Poudlard au delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au delà du temps

Quand les enfants et les parents sont reunits ça donne ça
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:25

Elle avait encore uns fois oublier de respirer et aspira une grande bouffée d'air, guettant sa réaction. Elle n'avait pas peur qu'il la prenne pour une folle, ça elle s'en fichait et puis c'était sans doute déjà le cas. Elle avait juste peur qu'il mette fin à leur discution en trouvant une quelconque excuse, car le connaissant il ne partirait pas en lui disant que c'était parce qu'elle l'agaçait. Non, il fallait qu'il reste, et qu'il l'écoute...

"Merci pour le compliment et le conseil... Mais j'ai une confiance absolue en mes amis et je suis certain qu'aucun de nous n'en trahira un autre."


Sa réponse lui serra le cœur, il avait l'air si sur de ça, sur de ses amis...Elle avait envie de l'attraper par les épaules, de le secouer et de lui crier que Peter allait les trahir,et que c'est Sirius qui allait payer pour cette trahison. IL fallait qu'elle lui ouvre les yeux, il faisait trop confiance à ses amis, et ça allait lui couter cher...En fait il faisait trop confiance à ses amis, mais elle lui demandait de garder confiance en ses amis, en Sirius. Elle aurait du lui demander le contraire, il ne fallait pas qu'il est plus confiance en Sirius que ce n'était déjà le cas, il fallait juste qu'il se méfie de Peter...car si Peter ne les trahissait pas Sirius n'aurait pas d'ennui...

Elle était partie sur une mauvaise voix, essayant de le pousser à avoir confiance en ses amis, alors que c'est un de ses amis qui allait les trahir ! *Hermione ! t'es vraiment pas douée, qu'est ce que tu peux faire maintenant ?* Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux, bon, c'était partie pour un nouveau discour...

-Une confiance absolue ? C'est un peu...exagéré non ? C'est bien d'avoir de bons amis, mais ils peuvent toujours nous trahir, les plus faibles surtout...On ne peut pas faire confiance à tout le monde, mieux vaut bien choisir ses amis et toujours se méfier un peu, mais pas trop...


Elle s'embrouillait, c'était compliqué: elle devait lui dire de se méfier de Peter et de garder confiance en Sirius quoiqu'il arrive...Mais maintenant ses deux discours étaient contradictoires...Elle n'avait plus beaucoup de solution, elle devait abandonner un des deux. Bon, elle allait se contenter sur Sirius, elle parlerait à James de Peter plus tard...Oui, c'était la meilleure chose à faire: pousser Remus à avoir plus confiance en Sirius et pousser James à se méfier de Peter. Elle reprit précipitamment

-Non ! Oublie ce que j'ai dit, c'était idiot, je ne sais pas ou j'avais la tête. La confiance absolue en ses amis, c'est bien...Il faut que tu garde toujours cette même confiance en tes amis, toujours. Promet le moi d'accord ?

Elle voulait l'entendre promettre qu'il garderait confiance en ses amis, même si c'était une promesse en l'air ça lui ferait du bien de l'entendre. Elle aurait tout de même préféré que se soit une véritable promesse, et qu'il la tienne, mais elle n'allait quand même lui faire faire un serment inviolable...quoique...

Elle releva le regard vers lui et croisa ses yeux, ils brillaient, signe qu'il était heureux, et elle savait que ça ne durait pas...

-Promettez-le moi...


Zut ! Il avait suffit qu'elle croise son regard pour le vouvoyer de nouveau, elle n'arrivait à le tutoyer que lorsqu'elle ne le regardait pas...Mais elle ne prit pas la peine de se corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:58

En parlant de ses amis, Remus songea avec affection aux Maraudeurs. Comment l'un d'eux pourrait-il en trahir un autre ? Ils partageaient tellement de choses, ne serait-ce que les nuits de pleine lune. Oui, Remus doutait sérieusement qu'ils puissent le trahir. Ils étaient plus soudés que les doigts de la main bien qu'à première vue ils étaient très différents entre James et Sirius qui étaient excentriques et farceurs, Peter qui était plus craintif et admiratif des deux autres et enfin Remus qui était plus calme et sage. Mais leur amitié était plus forte que tout et dissimulait de multiples secrets.

Et cette jeune fille, en lui parlant des liens de l'amitié et de la trahison, lui donnait l'impression qu'elle savait de quoi elle parlait. Qu'elle connaissait ses amis et qu'elle essayait de parler d'eux en enchaînant les sous-entendus. Mais cette hypothèse ne tenait pas la route et le loup-garou ne pouvait se laisser aller à penser qu'elle savait réellement ce qu'elle disait. Ce n'était tout simplement pas possible. Il l'observa donc, attentif à la moindre de ses réactions susceptible de pouvoir lui en dire plus. Il remarqua donc qu'elle s'était passée une main nerveuse dans les cheveux et elle repartit sur un autre discours.

Et là il fallait dire qu'il fut complètement perdu. Elle lui répondit qu'une confiance absolue était exagérée et qu'il fallait tout de même se méfier. N'était-ce pas elle qui, à l'instant, venait de lui dire qu'il était important d'avoir une grande confiance en ses amis ? Il ne comprenait plus rien à présent et la regardait avec les sourcils haussés de surprise. Cette jeune fille était vraiment, décidément très étrange. Mais il n'allait rien dire, bien sûr, il n'allait pas le lui faire remarquer. Il ouvrit donc la bouche pour tout de même, exprimer un peu de son opinion mais elle le devança. Elle lui dit d'oublier et partit dans des propos complètement contradictoires par rapport au précédent. Merlin qui était-elle ? Elle venait de changer d'avis en moins d'une seconde, et elle lui demanda même de lui promettre qu'il aurait toujours confiance en ses amis.

Il la regarda un instant, intrigué et à vrai dire très surpris par ses paroles auxquelles il ne comprenait plus rien. Elle voulait en plus qu'il le promette ? Le monde tournait à l'envers, ce n'était pas possible. Il en resta même muet un instant, si bien qu'elle releva le regard et lui redemanda de promettre. Mais cette fois en le vouvoyant encore. Remus fronça légèrement les sourcils. Merlin, qui était-elle ?


"Je... Je suis pas du genre à faire des promesses en l'air, Hermione. Mais tant qu'il s'agit de confiance en mes amis, eh bien... Oui je te le promets."

Il lui sourit brièvement et la regarda. Le fait qu'elle l'ait de nouveau vouvoyer était trop étrange, il ne put s'empêcher de poser la question.

"Dis moi... Ne le prends pas mal, mais... Est-ce que tu as pour habitude de vouvoyer tout le monde ? Ou est-ce juste moi ?"

C'était la question la moins indiscrète qu'il trouva pour éclaircir un peu le mystère qui planait autour de la jeune file.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:11

Hermione se mordit la lèvre en le voyant froncé le sourcils, elle avait été trop loin...Son désir de faire quelque chose l'avait poussé trop loin, allait-il réussir à trouver la vérité maintenant ? Non, impossible, il n'en savait pas encore assez...Elle le regarda intensément, attendant impatiament sa réaction. Le silence lui semblait lourd, il lui semblait entendre son coeur cogner ses cotes à intervalles réguliers, produisant un bruit mat qui résonaient dans sa tête, boum, boum...

"Je... Je suis pas du genre à faire des promesses en l'air, Hermione. Mais tant qu'il s'agit de confiance en mes amis, eh bien... Oui je te le promets."

Il sourit brièvement, elle lui répondit par un bref sourire nerveux. Il le promettait, mais se souviendrait-il de cette promesse dans 10 ans, lorsque tout le monde accuserait son meilleur ami d'avoir tué son autre meilleur ami ? Elle esperait que oui, elle l'esperait de tout son coeur.

"Dis moi... Ne le prends pas mal, mais... Est-ce que tu as pour habitude de vouvoyer tout le monde ? Ou est-ce juste moi ?"

Elle s'était attendu à ce qu'il pose la question, mais n'avait préparé aucune réponse, elle détourna le regard, de peur de le vouvoyer encore. C'était plus facile de le tutoyer quand elle ne le regardait pas, elle éloignait d'elle l'image du professeur. Elle se mit à chercher mille et une excuse, se donnant presque mal à la tête, et décida que la vérité, enfin la presque vérité, serait la meilleure réponse, au moins elle aurait l'air crédible, et n'aurait pas mauvaise conscience...

-Non, je ne vouvoie pas les gens d'habitude, c'est juste que tu ressemble à un de mes professeur...à beauxbatons.

Elle lui adressa un nouveau sourire nerveux et se tut, laissant un silence un peu géné s'installer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:13

Hermione ne cessait d'être contradictoire dans ses propos, et c'était ce qui laissait Remus perplexe. Elle semblait désespérément vouloir qu'il lui promette de garder confiance en ses meilleurs amis. Il ne comprenait vraiment pas, mais après tout cette promesse, il se la faisait tous les jours, enfin si besoin il y avait de promettre qu'il garderait confiance en eux alors qu'il les suivrait n'importe où les yeux fermés. Depuis sa transformation, il n'avait jamais connu meilleur soutien, ce ne serait donc pas maintenant qu'il douterait d'eux. Donc autant lui promettre, ce n'était pas difficile. Elle lui sourit alors avec nervosité.

Et cette nervosité, de nouveau, alarma le jeune lycanthrope. Il l'observa un instant avec intensité. Elle cachait quelque chose, il en était certain. On faisait pas promettre à des gens, des connaissances voire des inconnus, de garder confiance en ses meilleurs amis... C'était complètement insensé. Même si elle était un peu française, il était persuadé que ce n'était pas une pratique en France d'être ainsi. Alors, poussé par la curiosité, il lui demanda avec le plus de subtilité possible si elle avait pour habitude de vouvoyer les gens qu'elle rencontrait. Elle détourna aussitôt le regard mais il fit mine de ne pas s'en soucier. Histoire de ne pas l'embarrasser davantage, il reporta lui-même son regard devant lui tandis qu'ils continuaient de marcher. Quelques brèves secondes s'écoulèrent, mais elle finit par répondre rapidement quoi qu'un peu gênée.

Alors, il ressemblait à un de ses anciens professeurs ? Remus sourit, amusé et indulgent. Si ce n'était que ça, il ne voyait pas pourquoi elle ne l'aurait pas dit plus tôt. Non, il devait y avoir autre chose. Mais bon, peut-être bien que la raison pour laquelle elle le vouvoyait était en effet pour ça.


"Oh, je lui ressemble à ce point ? Il a quel âge ?"

Parce qu'à vrai dire, s'il ressemblait à un vieil homme de soixante ans, il ne savait pas trop comment le prendre. Il lui sourit légèrement afin de la détendre. Merlin, il était peut-être un loup-garou mais il n'allait tout de même pas se jeter sur elle et la dévorer ! Pas maintenant en tout cas... Et pourtant, il sentait sa nervosité. Il la ressentait lui-même à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:02

Elle avait dit la vérité, c'était sans doute la première fois depuis le début, mais elle avait dit la vérité ! Ou presque...en vrai il ne ressemblait pas à un professeur, il était ce professeur...mais c'était du pareil et même et c'était la vérité, alors pourquoi était-elle aussi nerveuse ? Elle tenta de se calmer, mais il n'y avait rien à faire, elle était au bord de la panique. Pourquoi ? Elle n'avait rien à craindre...enfin presque rien. Il ne pouvait rien se passer de terrible, au pire il chercherait à savoir ce qu'il cacherait, le découvrirait, et leur vie futur serait entièrement modifié...En fait si, elle avait beaucoup trop de chose à craindre.

Il lui jeta un regard rapide, afin d'observer sa réaction, l'avait-il cru ? Et si il était légiliment (HJ: comment qu'on dit ça déjà ?) ? Non c'était impossible. Il fallait qu'elle arrête de s'inventer des complications ! Elle aperçut le sourire amusé sur son visage et se dit qu'après tout cela avait peut-être marché. pour une fois qu'elle disait vrai ce serait le comble qu'il ne la croit pas ! Mais elle avait été tellement...pas crédible.

"Oh, je lui ressemble à ce point ? Il a quel âge ?"

Euh...quel âge avait Lupin ? Elle ne s'en souvenait pas...l'avait-elle sut un jour ? 40 ans ? Oui, probablement, ou presque. mais il ne pouvait certes pas comprendre ça. On ne ressemble pas à un adulte de 40 ans lorsqu'on en a 16, sauf quand on est les deux personnes...Elle devait mentir, encore une fois...

-Oh, euh...je ne sais pas vraiment, une vingtaine d'année...


N'était-ce pas trop jeune pour être professeur? Tant pis, elle dirait que les professeurs français débutaient plus jeunes...Elle lui adressa un léger sourire en essayant de cacher sa nervosité...sans beaucoup de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:37

Continuant sur le ton de la conversation, Remus demanda s'il ressemblait à ce point au Professeur auquel elle pensait pour être vouvoyé de la sorte. Après tout, avec son teint pâle, ses cicatrices et ses yeux dorés, il voyait mal à qui il pouvait ressembler. À moins que le Professeur qui lui servait de référence était lui aussi un loup-garou fatigué. Le jeune Lupin faillit laisser échapper un rire jaune. Un autre loup-garou. Quelle ironie, c'était absolument ridicule. Oh il ne remettait pas en doute l'existence d'autres membres de son espèce, mais il doutait sérieusement qu'un loup-garou ait pu devenir professeur et qu'en plus il puisse lui ressembler autant. Il chassa donc cette idée stupide de son esprit et écouta la jeune fille lui répondre qu'il ressemblait à un homme d'une vingtaine d'année.

Bon, c'était plutôt rassurant. Il n'aurait pas su comment le prendre si elle lui avait dit qu'il lui faisait penser à un homme d'une cinquantaine d'années. Et puis, il fallait dire qu'il semblait plus vieux de quelques années. A l'âge de 16 ans, il pouvait très bien prétendre en avoir dix huit, voire même une vingtaine s'il le maquillait bien. Et sa maturité était un avantage pour ça. Mais bon, vingt ans pour un professeur, c'était un peu jeune.


"Vingt ans ? Oh je vois, en entendant professeur, je m'attendais à ce que tu me dises que je ressemblais à un homme de quarante ou cinquante ans."

Il lui sourit doucement. Et pourtant, il pouvait sentir la nervosité que ressentait la fille. Pourquoi semblait-elle si nerveuse ? Etait-elle si timide ? C'était pourtant lui, l'habitué des malaises dans les conversations. Mais il n'allait tout de même pas la mordre. Enfin, pas tout de suite en tout cas. Mais il était troublé par ce sentiment que ses sens de lycanthrope lui permettait de sentir. Il avait envie de lui poser la question, mais s'abstint, ayant peur de l'offenser. Alors à la place, il lui dit.

"J'imagine tout de même que tu as eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes, ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:42

"Vingt ans ? Oh je vois, en entendant professeur, je m'attendais à ce que tu me dises que je ressemblais à un homme de quarante ou cinquante ans."

Il lui sourit doucement et elle lui rendit son sourire, essayant de se détendre un peu. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être nerveuse comme ça, elle avait l'impression de ne plus du tout être la même...Mais c'était le fait d'être en face d'adultes qu'elle connaissait et qui semblait avoir son âge ! Qui avaient son âge d'ailleurs...C'était tellement étrange comme sensation, elle n'aurait jamais pu l'imaginer.

Le fait de tous les voir si jeunes et de devoir leur mentir la mettait mal à l'aise, et le fait de ne rien pouvoir leur dire sur leur avenir la rendait malade ! Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux en pagaille.

"J'imagine tout de même que tu as eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes, ici, non ?


Enfin une question ou elle n'aurait pas à mentir...ou presque pas ! Elle avait crut que cela ne viendrait jamais ! Bon, elle inventerait une réponse, mais ce n'était pas vraiment un mensonge, étant donné que si elle avait été nouvelle cela se serait réellement passé comme ça...

"Non, pas encore. Pour l'instant je n'ai vu que la dame avec le chapeau pointu"

Elle se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire en pensant à ce que Mc-Gonagall dirait si elle l'entendait dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:56

Remus vit la jeune fille sourire et se détendre, ce n'était pas plus mal. Voyant pertinemment qu'elle n'était pas à l'aise, il avait tenté d'être plus bavard que d'habitude et de détendre l'atmosphère par un brin d'humour. Il se demanda si elle était comme ça avec tous les élèves de Poudlard qu'elle rencontrait depuis son arrivée ou s'il était un cas à part. En même temps, ce dernier cas aurait été un peu exagéré. Beaucoup même.

Quoi qu'il en soit, il voulut continuer sur cette voie et lui demanda si elle avait eu justement l'occasion de rencontrer d'autres personnes ici. Après tout, même si l'année venait de commencer depuis peu de temps, elle devait avoir eu le temps d'en voir d'autres que lui. Et ce sans leur être tombée dessus aussi radicalement qu'elle ne l'avait fait quelques minutes auparavant.

Elle lui répondit qu'elle n'avait vu personne, excepté la "dame au chapeau pointu". Remus ne put s'empêcher d'éclater de rire, bien que ce rire soit plutôt discret, comme d'habitude. James et Sirius auraient adoré entendre ça. Qualifier McGonagall en tant que tel était très amusant, et c'est pourquoi il garda une telle expression.


"Le Professeur McGonagall oui. Une femme remarquable mais qui a son caractère."

Après tout, il se rappelait de toutes les réprimandes et retenues qu'il avait écopé avec elle, notamment à cause de ses amis. Mais il savait que malgré le fait qu'elle leur en ait fait voir de toutes les couleurs, elle avait un coeur en or et était la plus digne de toute pour le titre de Directrice des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:31

Remus éclata de rire et elle se joignit de lui, évacuant la tension qu'elle avait accumulée ces dernières minutes. Elle se surprit à imaginer le rire de Ron s'il avait entendu Hermione appelé McGonagall comme ça...Il aurait sans doute été trop surpris pour rire en fait. Ron, il avait été tellement blessant la dernière fois ! Elle espérait comme même qu'il finirait par s'excuser...

"Le Professeur McGonagall oui. Une femme remarquable mais qui a son caractère."


Elle sourit en se rappelant des rares retenues qu'elle avait eut à cause d'Harry et Ron...Eux en avait eut tellement qu'il avait peut-être battu le record des maraudeurs...Elle se demandait qui de James ou d'Harry s'était attiré le plus d'ennuis. Le silence s'installa, moins gênant que les fois précédentes. Ils marchèrent un instant sans rien dire, puis elle se retourna vers lui et lança, pour relancer la conversation.

-Tu es en quel année au fait ?


[Ce message a gagné la palme d'or 2009 des messages qui respirent le manque d'inspiration ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remus John Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au delà du temps :: Extérieur de Poudlard :: Poudlard :: Saule Cogneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser