Poudlard au delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au delà du temps

Quand les enfants et les parents sont reunits ça donne ça
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:53

Hermione ne regardait même plus ou elle allait. Elle se contentait de marcher, sans direction précise. Elle commençait vraiment à se rendre compte de la situation, ils étaient bloqués ici, sans possibilité de retour. Elle pensa à ses parents, à la guerre qui se menait dans leur époque. Il fallait absolument qu'ils retournent chez eux, surtout Harry. Elle se promit de faire tout son possible pour qu'il rentre chez eux. D'ailleurs que faisait-elle là, elle devrait être en train de remuer ciel et terre pour trouver une solution et elle se contentait de se promener ! Elle devait à tout prix aller à la bibliothèque et lire la moindre ligne, le moindre mots concernant le temps et la magie.

Elle se retourna vers le château, elle était arrivée à l'autre bout du parc et il paraissait tout petit. Elle se mit à marcher vers le château, vers la bibliothèque, mais elle allait trop doucement à son gout, le temps leur était compté et on avait besoin d'eux chez eux. Elle se mit donc à courir, sans regarder autours d'elle.

Elle fut brusquement arrêtée dans sa course car une grosse branche vint la fouetter en plein ventre, lui coupant la respiration. Elle poussa malgré celà un cri strident et se retrouva envoyé en arrière. Elle retomba alors, mais bizarement elle ne sentit pas son dos heurter le sol dur...


Dernière édition par Hermione Granger le Lun 29 Juin - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Perry

Mary Perry


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Poudlard ? Bibliothèque ? Pourquoi ? Tu veux me voir ?
Date d'inscription : 27/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:19

[ Ce poste est pour moi ! Enfin, si tu veux bien ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterfirerpg.forum-actif.net/forum.htm
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:23

[je suis vraiment désolée mais c'est pour remus, j'avais oublié de le marquer je suis désolée, mais j'en fait un autre pour hermy et mary si tu veux ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mary Perry

Mary Perry


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Poudlard ? Bibliothèque ? Pourquoi ? Tu veux me voir ?
Date d'inscription : 27/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:24

[Hj : Sa me va ! =P *boulet*]
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterfirerpg.forum-actif.net/forum.htm
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:54

[Désolé Mary ^^]

Remus s'était levé tôt, encore une fois. Il se levait toujours tôt. Sirius dormait toujours, comme d'habitude également, mais Moony n'avait pas voulu le réveiller. Il avait préféré faire une petite ballade dans le Parc en attendant qu'ils se réveillent tous.

Et le voilà devant le Saule Cogneur. Enfin plutôt à quelques mètres. Il s'était assis contre un rocher, à une distance convenable, de façon à ne pas être accessible par les branches si puissantes. Et il réfléchissait. Il pensait à cet arbre qui n'avait été planté là que pour assurer la sécurité des élèves par rapport à lui. Cet arbre n'était là que parce qu'il l'était également. Il était la cause de tant de choses dans ce château.

Il soupira légèrement et détourna le regard de l'arbre un peu agité. Et là il aperçut une jeune fille. Une jeune fille aux cheveux bruns et bouclés qu'il n'avait jamais vu et qui semblait pourtant avoir son âge. Elle marchait tête baissée autour de l'arbre sans en avoir conscience, et Remus fronça les sourcils en la voyant. Elle ne paraissait pas savoir à quel point le coin était dangereux.

Tant qu'elle ne vit pas arriver la branche et qu'elle se la prit de plein fouet. Remus s'était tout de suite levé pour tenter de la prévenir mais il était bien trop tard. Ouille, elle allait s'en souvenir longtemps. Sans attendre davantage, le loup-garou se précipita vers la jeune fille qui volait dans les airs, et visa mieux que ce qu'il aurait pensé. Elle atterrit sur lui si rapidement qu'il en eut le souffle coupé lorsqu'il s'écroula à terre. Elle était tombée sur lui, et mal à l'aise, il s'écarta doucement d'elle, agenouillé et tenta de reprendre son souffle en vérifiant que lui-même n'avait rien.


"Tout va bien ? Cet arbre est très dangereux, si je t'avais vu plus tôt j'aurais peut-être pu t'éviter ça..."

C'était tout lui ça, se blâmer pour quelque chose pour laquelle il n'y était pour rien. Mais là il était concerné par la jeune fille. Il était à présent certain de ne l'avoir jamais rencontré. Comment cela se faisait-il ? Sa robe était pourtant aux couleurs de Gryffondor...

"Tu as besoin d'aller à l'infirmerie ? Je t'emmène, si tu veux." ajouta-t-il finalement, toujours agenouillé dans l'herbe en prenant garde à ne pas recevoir de nouveaux coups de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:11

Hermione ouvrit brusquement les yeux, prit une grande inspiration après avoir eut le souffle brusquement coupé. Sa vue était légèrement floue, et elle ne se releva pas tout de suite. Elle savait qu'elle n'était pas tombée directement sur le sol, mais ne se doutait pas qu'elle avait écrasé quelqu'un jusqu'à ce qu'elle discerne une silhouette à coté d'elle.

"Tout va bien ? Cet arbre est très dangereux, si je t'avais vu plus tôt j'aurais peut-être pu t'éviter ça..."

Elle tourna les yeux en direction de la personne

"Professeur, je suis désolée, je marchais et...


Oups ! Double oups même ! Mince, mince, mince, elle ne voyait pas correctement et avait identifier la silhouette comme le professeur lupin, et d'ailleurs c'était bien lui, mais avec 25 ans en moins...Affolée, elle sentit son coeur lui marteler les cotes et sa respiration se faire plus rapide. Il fallait qu'elle se rectifie, vite, mais que pouvait-elle bien dire ?

"Tu as besoin d'aller à l'infirmerie ? Je t'emmène, si tu veux."

Elle se releva brusquement, histoire de prouver qu'elle allait bien, elle s'était redressé trop vite et sa tête se mit à tourner un peu, elle voyait toujours un peu flou, mais elle n'avait mal nul part. Elle se tourna vers lui.

-Non...ça va, je...je vais bien. Je m'excuse, vraiment je ne vous...t'avais pas vu et...

Et quoi ? Et elle l'avait prit pour un professeur, alors qu'on voyait bien qu'il était trop jeune ? Comment pouvait-elle justifier son erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:24

La jeune fille paraissait bien sonné par le choc et c'était compréhensible. Le Saule Cogneur n'était pas réputé pour être clément, il était bien placé pour le savoir. Agenouillé près d'elle, il la regardait intensément afin de distinguer d'une part s'il était censé la connaître, d'une autre savoir si elle était blessée quelque part. Elle se tourna alors vers lui et s'excusa. Mais Remus entendit à peine ses excuses... Tout simplement parce qu'elle venait de l'appeler "Professeur".

Le jeune loup-garou haussa un sourcil. "Professeur" ? Merlin ça allait moins bien que ce qu'il pensait. Il ne ressemblait vraiment pas à un Professeur malgré le fait qu'il fasse plus vieux que son âge. Il entrouvrit la bouche, ne sachant que répondre à ça. Mais la jeune fille pâlit légèrement et se releva rapidement, comme si elle venait de faire une gaffe. Voyant qu'elle titubait légèrement, le jeune Préfet se releva doucement, prêt à la rattraper si elle tombait de nouveau. Il lui demanda donc si elle avait besoin de passer à l'infirmerie, mais elle déclina l'invitation avec une certaine précipitation.
Elle s'excusa d'ailleurs de nouveau, et Remus nota le fait qu'elle l'avait vouvoyé. Qui était-elle ? Elle l'appelait Professeur, le vouvoyait. Il la regarda étrangement pendant un moment et répondit d'une voix douce, mais rauque.


"Je sais que tu m'avais pas vu, ça je l'ai remarqué. C'est moi qui ait essayé de te rattraper."

Il lui sourit faiblement et précisa.

"Si tu dis ça parce que tu penses que ça va me déranger ce n'est pas la peine. Si tu as mal il faut le dire."

Et sur ce, il lui promit de lui demander plus tard - avec humour sans doute - pourquoi elle l'avait curieusement appelé Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:28

Après qu'elle eut décliner sa proposition d'aller à l'infirmerie tout en s'excusant il la regarda étrangement un moment et elle essaya de paraitre naturelle, sans succès sans doute. Mais c'était vraiment trop étrange de se retrouver face à son ancien professeur avec 25 ans de moins ! Et elle avait vraiment du mal à le traiter comme un élève de son âge.

"Je sais que tu m'avais pas vu, ça je l'ai remarqué. C'est moi qui ait essayé de te rattraper."


Il lui sourit faiblement et elle lui rendit un sourire nerveux, elle se sentait vraiment ridicule de l'avoir appelé "professeur" mais au fond d'elle elle savait que ça n'avait pas été la dernière fois, elle devait faire vraiment attention à ce qu'elle disait, ce qui était un peu plus dur quand on a fait un vol plané de plusieurs mètres après avoir reçu une branche vivante en plein ventre.

"Si tu dis ça parce que tu penses que ça va me déranger ce n'est pas la peine. Si tu as mal il faut le dire."

Non, elle n'avait pas mal, et préférait éviter l'infirmerie, il était possible que Mme Pomfresh trouve étrange de ne pas avoir été prévenue de l'arrivée de nouveaux élèves, ce qui éveillerait les soupçons.

-Non, je vous assure, ça va...je T'assure ! Je m'appelle Hermione.

Elle lui tendit une main légèrement tremblant et lui adressa à nouveau un sourire un peu nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:59

Remus trouvait la jeune fille vraiment étrange. Premièrement il ne l'avait jamais vu, et puis elle semblait dans un état d'anxiété permanent, comme s'il avait peur qu'il découvre quelque chose à force de la regarder avec trop d'attention. Elle évitait au maximum son regard...

Une chose était sûre, quelque chose n'allait pas avec elle. Moony ne savait pas quoi exactement, mais il en était certain. Ca se voyait dans sa façon de se comporter avec lui et puis de toute façon, il avait son instinct animal qui ne le trompait jamais. Il était difficile de lui mentir, et il avait là la conviction qu'elle ne lui dirait pas exactement la vérité s'il lui posait des questions qui pourraient s'avérer dérangeantes.

D'ailleurs, elle lui répondit avec la même précipitation que précédemment, comme si elle cherchait à se débarasser de lui ou à éviter les questions, justement. Elle finit même par le vouvoyer une deuxième fois. Elle venait peut-être de France ? Son accent était pourtant parfait. Il ne comprenait pas mais reporta la question à plus tard, il était plus convenable de se présenter en premier.


"Okay alors. Au fait... Je m'appelle Remus Lupin. Et toi ?"

Il lui souriait doucement. Elle semblait gentille malgré son expression angoissée. Et puis, envoyant valser ses principes et cédant à la curiosité, il demanda avec le ton le plus poli possible.

"Ne le prends pas mal mais... Est-ce que je peux savoir pourquoi tu m'as vouvoyé ? Deux fois ?"

Il la regardait intensément avec toujours le même sourire aux lèvres et une lueur presque malicieuse dans son regard doré. La réponse ne manquerait pas d'être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:22

Il la regardait un peu bizarement quand même...il faudrait qu'elle évite de le recroiser à l'avenir. Mais elle était presque sure qu'il passait beaucoup de temps à la bibliothèque, et elle aussi...elle allait devoir se faire très très discrète. Ou alors elle devait lui faire oublier ce qui c'était passer...

"Okay alors. Au fait... Je m'appelle Remus Lupin. Et toi ?"

Ça, elle savait déjà, mais évidement elle garda cette réflexions pour elle. Elle lui sourit avant de répondre.

"Je m'appelle Hermione Granger."


Il lui sourit doucement, elle lui adressa un sourire un peu plus détendu que le précédent, la conversation redevenait normale...

"Ne le prends pas mal mais... Est-ce que je peux savoir pourquoi tu m'as vouvoyé ? Deux fois ?"

*Aie ! Ouille même !* Que pouvait-elle bien dire ? Euh...elle n'avait aucune raison de le vouvoyer, enfin si mais "en fait c'est parce que je viens du futur et je vous ai rencontré à 37 ans, vous étiez mon professeur" n'était pas une excellente idée. Ça faisait déjà presque une minute qu'il attendait un réponse et elle n'avait toujours rien dit. elle était face à lui, l'air affolée, un peu pâle et la bouche entrouverte.

Elle ne devait pas répondre, elle ne POUVAIT par répondre, une idée, qu'elle considéra comme bonne lui vint à l'idée. elle porta faiblement le dos de sa main à se front, avant de se laisser tomber sur le sol, comme évanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:57

Elle s'appelait donc Hermione Granger. Un nom qui lui disait autant que son visage. Pendant un bref instant, Remus fit son possible pour se rappeler de ce nom, trouver un quelconque renseignement dans sa mémoire. Mais il ne trouvait rien sur elle, il était certain de ne pas la connaître. Alors il se contenta d'hocher la tête et de lui sourire amicalement.

Et enfin, elle sembla se détendre. Remus fit donc de même, mais trouver tout de même cette fille étrange. Pas d'un point de vue méchant et méfiant. Seulement, il avait la très nette impression qu'elle cachait quelque chose. Pourtant, Moony n'aurait jamais l'indélicatesse de le lui demander indirectement. Il était trop poli pour ça, et puis il respectait trop l'intimité et les secrets des gens, il était bien placé pour le savoir.

Il lui demanda alors pourquoi elle l'avait vouvoyé à deux reprises. Il ne souhaitait pas la piéger de n'importe quelle sorte, il voulait seulement réellement savoir. C'était par pure curiosité. Peut-être qu'elle venait d'une famille noble aussi, pourtant le nom de Granger ne lui disait rien.

Et en attendant sa réponse, la suite ne fut que plus qu'inattendue. Elle posa le dos de sa main sur son front et bascula sur le côté. Remus hallucina. Elle ne venait quand même pas de... s'évanouir ? Il n'y comprenait plus rien mais dans la précipitation ne vit qu'une seule chose à faire. Il s'agenouilla auprès d'elle. C'était quand même gros comme truc, elle s'évanouissait devant une question gênante ? Etait-elle aussi fragile que ça ?

Ahem... Non pas tellement. Remus lui prit doucement le poignet et la regarda attentivement. Et mû le voilà dans une belle galère. À moins que.. Elle ne faisait quand même pas.


"Hermione ?"

Si. Elle jouait la comédie. Elle respirait bruyamment, comme si elle dormait, c'était flagrant. Remus n'y comprenait rien, evitait-elle tant cette question qu'elle ne veuille pas y répondre ? Il poussa un bref soupir et s'assit sur l'herbe à côté d'elle.

"Tu sais, si tu ne veux rien me dire, il suffit de le dire. Feindre un évanouissement ne sert à rien.

Pour le coup, il était presque déçu. Il la connaissait à peine et elle le prenait pour un imbécile. Il n'était pourtant pas difficile de voir quand une personne était vraiment évanouie...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:13

"Hermione ?"

Mon dieu ! Elle était vraiment stupide, elle s'était fait vraiment mal au bras en feignant un évanouissement. Elle se mordit la lèvre quand elle entendit un léger crac, provenant de son avant-bras. Mais dans quelle galère venait-elle de se fourrer ! *Hermione tu n'es qu'une pauvre imbécile ! Digne de lavande tient !* Elle n'arrivait pas à calmer sa respiration et avait vraiment mal au bras, mais elle se força à ne pas bouger.

"Tu sais, si tu ne veux rien me dire, il suffit de le dire. Feindre un évanouissement ne sert à rien.


Elle rouvrit les yeux, honteuse et inquiète. Elle se trouvait vraiment idiote et se doutait qu'elle l'avait un peu vexé. Elle se releva avec une légère grimace pour son bras endoloris, et se contenta de regarder le sol. Et maintenant ? Que pouvait-elle dire ? Elle ne voulait vraiment pas qu'il soit vexé ou qu'il la prenne pour une imbécile, mais elle ne trouvait rien à dire, elle ne pouvait tout simplement pas lui expliquer.

-"Je suis désolée, vraiment désolée. Je sais que cela ne me justifie pas, mais je ne peux pas te répondre, c'est impossible; je sais que c'est idiot Mais j'ai paniquée et...voila, j'ai toujours été nulle pour mentir, je ne savais pas quoi dire et je...je suis vraiment désolée."

*Bravo Hermione, tu es la fille la plus bizarre qu'il ne rencontrera jamais* Oh mais ! Il ne fallait pas qu'il se souvienne d'elle ! Dans quelques années il deviendrait professeur et aurait parmi ses élèves une certaine Hermione Granger...Il fallait qu'il l'oublie, mais comment peut-on oublier une fille qui vous a d'abord appelé professeur, vous a ensuite vouvoyer et a finit par faire semblant de s'évanouir quand vous lui avez demandé pourquoi ! Elle se sentait vraiment nulle, elle allait leur attiré des ennuis, à elle, Ron, Harry, et tous les autres...Elle sentit quelques larmes lui monté aux yeux, sans trop savoir pourquoi, soit parce qu'elle se sentait vraiment en dessous de tout, soit parce qu'elle commençait à avoir mal au bras, mais elle les refoula, se rappellent qu'elle devait éviter l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:35

Vexé ? Oui, un peu... Cette jeune fille venait manifestement de le prendre pour un imbécile. IL la trouvait très étrange. En général, lorsqu'on vous pose une question indiscrète, vous avez tendance à le dire poliment non ? Elle devait être un peu... singulière pour faire semblant de s'évanouir. Il avait trouvé ça vraiment bizarre, et un peu insultant à vrai dire.

Il lui fit donc part de ses pensées, lui déclarant qu'il aurait bien plus facile de lui dire qu'elle n'aurait pas voulu répondre à cette question, bien que cette réponse aurait été inattendue aussi. Elle rouvrit alors les yeux et il la regarda impassible. Elle, elle semblait honteuse. Elle se releva une nouvelle fois, et cette fois-ci, le loup-garou hésita à en faire autant. Se lever, se baisser, se lever, se baisser... À quoi bon. Alors il préféra la regarder d'un peu plus bas.

Elle s'excusa donc une nouvelle fois, lui disant qu'elle était consciente d'avoir réagi avec stupidité mais qu'il lui était impossible de lui répondre. Elle avoua aussi qu'elle était nulle en matière de mensonge. À ce point-là du récit, Remus ne put s'empêcher de sourire légèrement. Ca, il l'avait remarqué. Elle s'excusa une nouvelle fois et il hocha la tête avant de murmurer en détournant le regard.


"Tu vois, c'était pas si dur que ça."

Il souriait légèrement, soulagé qu'elle lui ait dit la vérité. Si elle l'avait vexé, Remus était un jeune homme lunatique et il préférait se dire qu'elle avait de bonnes raisons de cacher ça au point de s'évanouir. Pourtant, il se demandait pourquoi il était si important qu'elle ne lui révèle pas pourquoi elle le vouvoyait, ça lui semblait tellement étrange, tellement bête. Il vit au passage la grimace qu'elle avait esquissée lorsqu'elle lui dit enfin la vérité, et il se releva, époussetant son pantalon. Il soupira légèrement et dit d'une voix douce.

"Bon... Alors oublions ça. Ca te dit de marcher un peu ? Si tu n'as rien à faire..."

Ainsi peut-être aurait-il la chance de pouvoir la connaître un peu mieux. Il n'était pas sûr de vouloir "oublier" cet épisode, mais il ne se mêlait pas des affaires des gens, il était bien placé pour savoir que les gens voulaient garder certaines choses secrètes. Et il s'étonna même lui-même. D'habitude si timide, le voilà en train de proposer une ballade à une fille qu'il connaissait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:56

Hermione s'était préparé a différent types de réactions, peut-être n'allait-il rien dire, lui montrant ainsi qu'elle l'avait vraiment vexé, ou peut-être allait-il s'énerver ? Elle ne préferait pas, et savait que celà ne lui ressemblerait pas, mais après tout il était jeune, il n'était pas forcément le même que vingt ans plus tard...Mais il se contenta de hocher la tête, bon ou mauvais signe ? Puis il détourna le regard avant de lui dire,

"Tu vois, c'était pas si dur que ça."

Il souriait très légèrement et elle se décida de l'imiter, osant enfin lever le regard vers lui. Il se releva et épousseta son pantalong, avait-il l'intention de partir ? Non, ils ne pouvaient pas se quitter là dessus il ne fallait pas qu'il se souvienne d'elle comme de la fille qui avait fait semblant de s'évanouir. Puis il soupira et elle se demanda ce qu'il allait dire.


"Bon... Alors oublions ça. Ca te dit de marcher un peu ? Si tu n'as rien à faire..."

Oublier, si seulement il avait réellement pu le faire. Elle aurait aimé qu'il l'oublie complètement, qu'il ne se souvienne même plus de cet instant, et qu'il la rencontre seulement dans quelques années. Elle savait que c'était impossible, pourtant il venait de le dire, ne lui en voulait-il pas ? Impossible, en tout cas c'était gentil de sa part de faire comme si c'était le cas, il n'y avait plus aucun doute, c'était bien l'homme qu'elle connaissait. Elle lui adressa un nouveau sourire, léger.

-Avec plaisir. J'aime beaucoup le parc...tu y viens souvent ?

Elle tenait à parler de lui un maximum, pour éviter de parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:26

Dès qu'il lui fit comprendre que ça ne le gênait pas plus que cela qu'elle lui ait dit la vérité, Remus remarqua que Hermione se détendit. Il lui sourit légèrement pour la peine, sans faire davantage de commentaire. Si l'affaire était étrange, il était un garçon respectueux et ne dirait pas un mot de travers.

Alors à la place, il lui proposa de marcher un peu. Après tout, il n'avait rien d'autre à faire. Il était encore tôt et les Maraudeurs devaient encore être en train de dormir. En tout cas Sirius qui était le moins matinal des quatre et dormait facilement jusqu'à midi si on ne le réveillait pas. Peter et James se levaient plus tôt, mais Moony pensait qu'ils dormaient encore tout de même. Alors mieux valait lui parler encore un peu, elle avait tendance à être intrigante. Pas intrigante par rapport à quelconque attirance, son coeur n'appartenait qu'à une seule personne, mais elle semblait sympathique en dehors de ses façons un peu étrange d'échapper à une conversation et de cacher des choses qui à première vue semblaient d'un intérêt mineur.

Ils commencèrent donc à marcher. L'air était doux, comme à chaque fois à cette heure de la journée. Remus aimait beaucoup s'y promener, car il y avait peu de monde et il avait tendance à ne pas apprécier la foule. Il n'avait besoin que de sa "meute". À part cela, il avait besoin de son espace, il était un peu solitaire. Il était comme son homologue, c'était un loup. Alors lorsqu'il se trouva aux côtés de Hermione et que cette dernière lui demanda s'il venait s'y balader souvent, il leva la tête vers elle pour la regarder en souriant.


"Oui, beaucoup. Je me lève souvent tôt donc je profite du matin. Il y a peu de monde et je trouve que Poudlard à l'aube, c'est magnifique. Et toi ?"

Oui, Remus était un grand romantique. Mais il était vrai qu'il aimait profondément ces promenades matinales. S'il ne le savait pas encore, ce serait dans ces balades au soleil levant qu'il trouverait une certaine sérénité, une vingtaine d'années plus tard alors qu'il serait désormais Professeur et seul au monde. C'était quelque chose qu'il faisait depuis sa première année et c'était en quelque sorte son péché-mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:52

Ils commencèrent à marcher et elle s'apaisa doucement. L'air était doux, il n'y avait qu'une légère brise qui n'empêchait pas quelques rayons de soleil de commencer à illuminer le parc. Elle se rappellait toutes les fois ou elle était venu lire ici, ou elle allait venir lire ici plutôt...Quoique...devait elle considérer son passé comme du passé ou du futur ? Parce que bon, elle l'avait déjà fait, mais en même temps ce n'était pas encore arriver...Cette histoire allait la rendre folle. Elle lui demanda si il venait souvent ici, histoire de ne plus penser à cette histoire de voyage dans le temps.

"Oui, beaucoup. Je me lève souvent tôt donc je profite du matin. Il y a peu de monde et je trouve que Poudlard à l'aube, c'est magnifique. Et toi ?"

-Oui, j'adore cet endroit, je viens souvent ici pour lire quand il y a trop de monde à la bibliothèque, en tout cas c'est ce que je fais depuis que je suis arrivée.

Ils continuèrent de marcher, elle était vraiment plus détendue et devait maintenant trouver le moyen de le faire parler de lui, histoire de ne pas parler d'elle...

-Tu connais beaucoup de gens ici ? Parce que je suis nouvelle ici et je ne connais presque personne...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:30

Remus était désormais plus à l'aise et décida d'écarter de son esprit cette histoire de vouvoiement et d'évanouissement. Il y songerait plus tard. En marchant aux côtés de Hermione, il se mit à regarder ses chaussures, puis à remonter doucement son regard afin de le promener sur l'ensemble du Parc. Il n'imaginait pas une seconde ce qui se passait dans la tête de sa nouvelle connaissance. Il n'imaginait pas une seconde qu'elle connaissait tout de son avenir et qu'elle était la meilleure amie du filleul de son amant (vous suivez ?), et encore moins qu'elle venait du futur, par conséquent.

Alors, pour entamer une conversation plus... normale, il lui répondit à sa question et la lui retourna. Elle lui répondit tout de suite en lui disant qu'elle aussi venait souvent ici. Ce qu'il trouvait ça bizarre, puisqu'il ne l'avait jamais aperçu, alors qu'il venait souvent, accompagné ou pas. Il ne releva toutefois pas, c'était son droit si elle aimait venir ici. D'ailleurs, elle précisa qu'elle le faisait "depuis qu'elle était arrivée". Oui... Enfin c'était quand même un peu louche tout ça.

L'air se réchauffant légèrement, Remus tira légèrement sur le col de son blaser et le col de sa chemise qui se trouvait par-dessus, qui mettait en évidence sa cravate de Gryffondor. Il la regarda en souriant, le temps d'acquiescer, et ouvrit la bouche pour lui poser une nouvelle question. Mais cette fois-ci, il n'en eut pas le temps, elle le devança en lui demandant s'il connaissait beaucoup de gens ici.

Oh, ça c'était une question de point de vue. Il faisait partie des Maraudeurs, alors évidemment son nom était un peu connu dans l'Ecole. Mais c'était bien la seule raison. Autrement, c'était un jeune homme plutôt discret, le plus sage et calme de sa bande, et beaucoup de gens se demandaient ce qu'il faisait à rester avec eux. Mais c'était aussi un garçon qui, travaillant beaucoup, attirait l'attention pour son statut de Préfet et on venait souvent lui demander un peu d'aide, ce qu'il ne refusait jamais ou alors rarement. Avec un léger sourire, il répondit.


"Oui, je connais à peu près tout le monde, en tout cas de vue. Après, mes meilleurs amis sont un peu les stars de l'Ecole, donc forcément, ça rapproche un peu. Et euh... Je suis Préfet, donc les plus jeunes ont tendance à venir me voir. Si tu veux connaître du monde, tu peux venir me voir quand tu veux, mais autant te prévenir que mes amis sont... assez singuliers. Peut-être que tu les connais déjà."

Il réfléchit un instant, puis ajouta.

"Lily aussi, peut t'aider si tu as un souci. Lily Evans, c'est la Préfète-en-Chef."

Remus n'était pas vraiment à l'aise avec le fait de parler de lui. Il avait tellement peur de faire des gaffes sur des choses qui pourraient donner des indices sur sa condition qu'il avait tendance à en dire le moins sur lui, mais là c'était raté. Alors il rejeta la conversation sur elle.

"Et si tu es nouvelle, d'où viens-tu dans ce cas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:52

Elle ne trouvait rien à dire et c'est donc en désespoir de cause qu'elle lui demanda si il connaissait du monde. Elle essayait vraiment de passer pour une nouvelle banale et inintéressante, tout à l'heure elle avait vraiment fait n'importe quoi alors elle tentait tant bien que mal de se rattraper. Il eut un léger sourire avant de répondre.

"Oui, je connais à peu près tout le monde, en tout cas de vue. Après, mes meilleurs amis sont un peu les stars de l'Ecole, donc forcément, ça rapproche un peu. Et euh... Je suis Préfet, donc les plus jeunes ont tendance à venir me voir. Si tu veux connaître du monde, tu peux venir me voir quand tu veux, mais autant te prévenir que mes amis sont... assez singuliers. Peut-être que tu les connais déjà."


Ca oui elle les connaissait ! elle en savait plus sur leurs vie qu'eux même n'en savait. Elle eut un pincement au cœur en pensant à toutes ses choses qu'elle savait sur leurs tristes futur et qu'elle ne pouvait pas leur révéler. elle aurait voulut immédiatement le mettre en garde, sur la mort de James, Lily, Sirius...Elle sentit une boule se former dans sa gorge, c'était vraiment terrible de rester là a les regarder, insouciants, confiant, surs d'eux même, heureux...Alors qu'elle connaissait leur fin tragique. Elle sentit ses yeux s'humidifier, mais se ressaisit, elle n'allait pas donner à Remus une nouvelle raison de la trouver bizarre.

"Lily aussi, peut t'aider si tu as un souci. Lily Evans, c'est la Préfète-en-Chef."

Cette réflexion la tira de ses tristes pensée et elle sursauta faiblement. Elle faisait attention à garder ses yeux humides rivés sur le sol.

"Et si tu es nouvelle, d'où viens-tu dans ce cas ?"

Mince, voilà qu'ils en revenaient à parler d'elle, elle se frotta les yeux, pensant qu'elle pourrait toujours prétexter une poussière dans l'œil, puis leva enfin le regard vers lui. Il fallait faire bref et précis, puis l'ammener de nouveau à parler de lui.

"Je viens de Beauxbatons, mes parents ont déménagés là-bas il y a 6 ans, mais ont décidé de revenus ici, l'Angleterre leur manquait et leur travail au ministère aussi."
Elle avait répondu un petit peu trop vite et reprit sa respiration.

"Tes parents sont tous les deux des sorciers ?"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:40

Par un instinct que Remus ne s'expliquait plus depuis une petite dizaine d'années, il sentit que Hermione se renferma comme une huître lorsqu'il aborda le sujet. Cette fille était vraiment étrange, il ne comprenait pas de telles réactions. Peut-être que ce qu'il lui disait lui faisait penser à sa vie avant Poudlard ? Il ne savait pas trop, mais elle n'était pas censée savoir qu'il était un loup-garou et donc que ses sens et son intuition étaient plus aiguisés que ceux des êtres humains... "normaux". Alors il se passa de commentaires et continua sa brève visite guidée de sa vie.

Il lui demanda finalement d'où elle venait, de nouveau piqué par la curiosité. Non seulement il voulait en savoir plus sur elle, non seulement il n'aimait pas en raconter trop sur lui de peur d'attirer les soupçons sur sa nature de loup-garou. Il savait que c'était absurde car il ne la connaissait qu'à peine et qu'elle n'allait pas se mettre à le démasquer tout de suite; mais il préférait prendre cette précaution. Elle lui répondit avec précipitation qu'elle venait de Beauxbâtons, en France, et qu'elle y avait déménagé six ans plus tôt. Il sourit en pensant à ses propres origines françaises. Il voulut répondre mais n'en eut pas le temps, car elle lui demanda si ses parents étaient tous les deux des sorciers. Il réfléchit un instant puis répondit.


"Mon père est un sorcier, il travaille au Ministère. Et ma mère est moldue. J'ai des origines françaises tu sais ? Lupin est un nom français. J'en suis plutôt fier mais je parle pas beaucoup. Tu voudras bien... M'apprendre un peu ? J'ai toujours voulu, je n'en ai jamais eu l'occasion."

S'il ne le savait pas, il venait de piéger Hermione en quelque sorte. Mais comment pouvait-il deviner qu'elle mentait ? Il n'était pas naïf mais lui faisait confiance en quelque sorte pour ne pas qu'elle mente sur des choses aussi basiques. Avec les parents si peu aimants qu'il avait, il n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre la langue de sa famille paternelle, et il en était un peu triste car il aimait beaucoup cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:44

Après lui avoir fait un bref résumé de sa situation,enfin...de sa fausse situation, elle rejeta rapidement la conversation sur lui en lui demandant si ses parents étaient tous deux des sorciers. C'était l'objectif qu'elle devait tenir: parler d'elle le moins possible ! C'était beaucoup trop risqué, une erreur pouvait vite arriver, et elle avait déjà fait assez comme ça.

Elle était sure de l'avoir vu sourire lorsqu'elle avait parlé de la France, oui c'était un pays qui en faisaient rêver beaucoup...Elle se rappelait y être partit en vacances une fois, à Dijon, elle avait regretté de ne pas avoir vu la tour effeil.

"Mon père est un sorcier, il travaille au Ministère. Et ma mère est moldue. J'ai des origines françaises tu sais ? Lupin est un nom français. J'en suis plutôt fier mais je parle pas beaucoup. Tu voudras bien... M'apprendre un peu ? J'ai toujours voulu, je n'en ai jamais eu l'occasion."


Elle déglutit difficilement tout en lui adressant un sourire un peu crispé. Il fallait qu'elle apprenne le français, et très vite. Elle se promit de courir à la bibliothèque dès ce soir pour y chercher un manuel d'apprentissage du français, car elle n'en savait pas un mot à part "bonjour " et "merci". Elle lui adressa un nouveau sourire, plus chaleureux cette fois.

-d'accord...je t'apprendrais. Sa voix était moins maitrisée qu'elle ne l'aurait voulut

Elle avait en perspective plusieurs nuit blanche à étudier cette langue si complexe qu'était le français.

-Tu es déjà allé en France ?


Parler de lui. Parler de lui, elle devait garder cette objectif en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:00

Remus commençait à apprécier Hermione. Ce n'était tous les jours que quelqu'un venait à sa rencontre (enfin, cette fois-ci avait été un peu insolite il fallait dire), lors d'une ballade matinale. Quelqu'un qui venait d'une autre école. Il lui semblait que Hermione était une fille intéressante et intelligente, même si elle avait été un peu étrange au début de leur rencontre. Néanmoins, il ne se posa pas davantage de questions et préférait l'écouter. Il aimait connaître plus les gens. Il était plutôt du genre à écouter les autres parler, plutôt que de parler de lui-même. C'était tout simplement dans sa nature, il était un jeune homme discret. Mais il ne savait pas que la jeune "française" recherchait justement le contraire.

La France devint leur sujet de conversation alors qu'il continuait de vagabonder dans le Parc. À part ses évidentes origines anglaises, Remus était aussi français, par son père. Malheureusement, il avait peu "bénéficié" de ces origines. Après tout, on ne pouvait pas dire que son père était particulièrement affectueux, surtout après son "accident". Il n'avait jamais vraiment rien fait pour lui. Mais ça, il ne le mentionnerait certainement pas. À la place, il parla de ses origines et du fait qu'il rêvait d'apprendre à parler français. Parce qu'il ne connaissait que les bases, et son accent devait être abominable. Alors, dans un élan d'enthousiasme, il demanda à Hermione si elle voulait bien lui en enseigner un peu, si bien sûr cela ne la dérangeait pas. Il n'aimait pas déranger les gens et il ne voulait pas dire des choses déplacées.

Elle sembla un peu nerveuse, mais Remus mit cela sur le compte de l'embarras. Puis elle accepta, mais avec une voix un peu tremblante. Peut-être Moony aurait du s'attarder sur le ton de sa voix, mais il avait l'habitude de la voir nerveuse pour rien. Il préférait ne pas y faire attention. Et sur le ton de la conversation, elle lui demanda s'il était déjà allé en France. Il répondit avec un sourire un peu mélancolique.


"Oui. Mais j'étais petit, je m'en rappelle pas bien. J'ai du y aller deux ou trois fois je crois. Tu habitais où en France ?"

Cette fois-ci, il ne cherchait pas tellement à reporter la conversation sur elle, mais il était intéressé. Il souriait d'ailleurs, il était heureux. Comment ne pas l'être après tout ? Il vivait sans le savoir la meilleure période de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:14

Elle lui demanda si il était déjà aller en France, cette fois elle n'eut pas à jouer la comédie, elle était vraiment intéressée. Si il n'y était jamais allé elle n'aurait qu'à lui apprendre les bases, donc n'aurait pas besoin de beaucoup étudié, dans le cas contraire elle aurait plusieurs nuit blanches consacrées à l'apprentissage du Français en perspective...Cette langue était si compliqué, lors de son unique voyage en France elle avait écouté les gens parler et avait trouvé cette langue vraiment difficile. Elle aurait du choisir un autre pays ! Elle vit un sourire un peu mélancolique se dessiner sur ses lèvres. Pourquoi cette tristesse tout à coup ?

"Oui. Mais j'étais petit, je m'en rappelle pas bien. J'ai du y aller deux ou trois fois je crois. Tu habitais où en France ?"

Bon, peut-être que des bases suffirait, mais elle allait sans doute finir par apprendre entièrement le français...si elle y parvenait. Après tout on ne sait jamais, peut-être y avait-il des élèves bilingues à Poudlard. Elle avait déjà pensé à la réponse de sa question, elle n'était allé qu'une fois ne France, à Dijon, c'est donc là qu'elle avait choisi d'établir son faux-ancien-domicile.

-A Dijon...Et toi tu es allé ou en France ?


Elle commençait à devenir douée, elle arrivait à faire basculer la conversation sur lui à chaque fois. Elle s'en voulait un peu, elle avait l'impression de le tromper, elle enchainait les mensonges, jouait la comédie...Elle n'aimait pas ça, c'était un homme qu'elle aimait bien, qu'elle avait toujours admiré et respecter et voilà qu'elle se retrouvait à lui mentir presque facilement. Elle se dégoutait, elle était là, devant lui, elle savait tout de son triste avenir et ne disait rien, elle se contentait de lui parler de sa pseudo-vie en France, c'était vraiment atroce...Et si elle arrivait à le prévenir, à l'influencer pour que plus tard, il puisse réagir autrement...Elle n'avait aucune idée de la manière dont il fallait qu'elle s'y prenne mais elle pouvait toujours essayé...Alors, que fallait-il qu'il ne fasse pas ? Il fallait qu'il garde confiance en Sirius, toujours...

-Ma meilleure amie habitait à Dijon aussi, on pouvait se voir pendant les vacances, c'était chouette. Je pense qu'on doit toujours gardé confiance en ses meilleures amis, même si les autres pensent que se ne sont pas des gens de confiance ou qu'ils ont fait des choses pas très loyale, après tout on connait mieux nos amis que le reste du monde non ?


Bon, si il ne la trouvait pas déjà bizarre ça allait être le cas, elle avait cherché à rejeter la conversation sur lui et maintenant elle se mettait à raconter sa vie tout en lui donnant des leçons de morales...mais elle se fichait d'avoir l'air ridicule, elle se fichait qu'il la trouve bizarre...au moins elle essayait de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:33

Remus était content de voir une personne qui venait de France. Les français étaient plutôt rares à Poudlard, pour la simple et bonne raison qu'ils avaient Beauxbâtons. Alors parler un peu d'un pays dont il possédait quelques origines l'intéressaient vivement. Et puis Hermione avait le même âge que lui et était à Gryffondor, c'était l'occasion de la connaître un peu mieux. Elle lui demanda d'ailleurs s'il était déjà allé en France. Son regard était un peu mélancolique en pensant à l'époque où il y était allé. La première fois, il était tout petit. Et la dernière fois, c'était quelques semaines à peine avant qu'il ne fut mordu par Fenrir Greyback et réduit à l'état d'un loup-garou. Peut-être était-ce la raison pour laquelle ses parents ne l'avaient jamais emmené en vacances là-bas, par la suite. Mr et Mrs. Lupin étaient devenus très distants avec leur fils, et il avait désormais l'impression que sa propre famille était des étrangers à ses yeux. Sa famille, maintenant, c'était les Maraudeurs. Et il était heureux avec eux.

Il lui répondit donc qu'il y était allé petit, sans plus. Puis, intéressé par la réponse, il lui demanda où elle habitait en France. Elle lui sortit une ville du nom de Dijon. Dijon... Un nom qui lui disait quelque chose, peut-être. Il n'était pas sûr, mais en tout cas il aurait été incapable de dire où se situait cette ville. Et elle en profita pour basculer de nouveau la conversation sur lui. Bien sûr, s'il nota les petites subtilités de ce genre de conversations, il savait que cela pouvait être parfaitement anodin. Après tout, ils ne se connaissaient pas, il était normal qu'ils fassent connaissance. Alors il lui répondit.


"À Paris. Et, en Bretagne aussi, comme c'est plus près d'ici. À vrai dire, je suis incapable de te dire ce que j'ai vu exactement, je n'ai que peu de souvenirs de la France."

Il lui sourit légèrement, mais la réaction de Hermione fut des plus étonnantes. Elle partit dans un monologue où elle semblait parler rapidement, sans prendre le temps de respirer. Elle parlait de sa meilleure amie qui habitait aussi à Dijon, et de la confiance qu'elle avait toujours en elle. Elle lui demanda même son avis sur la question. Imperturbable, Remus ne réagit pas immédiatement mais il la regardait avec un profond intérêt. Pourquoi lui parlait-elle de la confiance en ses amis ? Est-ce qu'elle voulait essayer de lui dire quelque chose ? Silencieux, Moony chercha un quelconque sens à ces paroles, il avait la sensation qu'elles en avaient un. Voulait-elle parler du lien spécial qui unissait les Maraudeurs ? Non c'était impossible, elle ne les connaissait pas. Pourtant, à l'entendre, le jeune Lupin pensa à la mésaventure qu'il avait eu avec Sirius et Rogue, l'année précédente. Mais ça non plus, elle ne pouvait pas savoir.

Ou alors elle était juste un peu folle. Non, ce n'était pas possible non plus. Remus savait reconnaître les fous lorsqu'il en voyait, et il était certain que cette Hermione était parfaitement équilibrée. Tout ce qu'elle avait fait depuis qu'elle lui était tombée dessus ressemblait plutôt à une série de gaffes, et c'était pourquoi il la trouvait étrange. Elle avait quelque chose à cacher, et sa tirade en était la preuve.


"Oui, bien sûr." dit-il avec un mince sourire. "Mais... Pourquoi est-ce que tu me racontes ça ?"

Tant pis si c'était déplacé, il n'avait pas pu s'empêcher de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:13

Hermione guetta sa réaction, inquiète. Elle se comportait de façon plus qu'étrange et espérait qu'elle ne l'énervait pas trop. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire, elle voulait paraitre normale, pour ne pas trop attirer l'attention même si c'était un peu raté pour le moment, mais elle voulait aussi essayer de faire quelque chose pour éviter que son futur ne se réalise. Si jamais elle ne faisait rien, elle s'en voudrait, en tout cas il lui semblait très dur de le "prévenir" contre son avenir tout en ayant l'air normale.

Il la regarda un instant et elle essaya de comprendre ce que signifiait son regard, il semblait intéressé, presque intrigué. Bon, elle ne l'agaçait pas, ou alors il ne montrait pas son agacement, c'était déjà ça. Elle s'autorisa à inspirer une grande bouffer d'air, elle avait presque arrêter de respirer en attendant sa réponse.

"Oui, bien sûr."
dit-il avec un mince sourire. "Mais... Pourquoi est-ce que tu me racontes ça ?"

Ah...excellente question...La réponse était simple en fait: "pour que plus tard tu garde confiance en Sirius même quand il sera emprisonné." Mais il valait mieux qu'elle évite de dire ça...Elle ne pouvait pas dire ça. Elle se mit à paniquer, il ne fallait pas qu'elle mette trop de temps à répondre, tant pis , elle improviserait !

-Benh...Parce que...Tu es quelqu'un de bien, que tu as l'air d'avoir de bons amis, et que trop de gens bien deviennent malheureux en pensant que leurs amis les ont trahis...alors tu devrais faire confiance à tes amis, quoiqu'il arrive...

Bon...ça aurait pu être pire...quoique...la seule chose qui aurait pu être pire que ça comme réponse c'était la vérité. Elle attendit de nouveau sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 3:11

Remus comprenait de moins en moins la jeune fille. Tout d'abord elle le vouvoyait à plusieurs reprises, et donc ce n'était pas une simple gaffe, puis elle se mettait à lui vanter les mérites de la confiance et des amitiés. Toutefois il souriait légèrement. Il cachait bien ses émotions, c'était bien connu. Mais cette fois-ci il était réellement intéressé et intrigué par elle. C'était un jeune homme curieux, et il fallait dire que la jeune fille n'était vraiment pas banale. Leur conversation sur la France avait rapidement été oubliée. Et ce d'une façon plutôt insolite. Toutefois, le jeune Lupin ne fit aucun commentaire et préférait l'écouter.

C'était vraiment étrange, ses paroles sonnaient comme une mise en garde. Mais ce n'était pas logique. Il venait de la rencontrer, elle venait de France. Etait-ce à la mode française de parler ainsi aux gens qu'on rencontrait ? Peut-être... Mais il en doutait sérieusement. Voyant qu'on attendait une réaction de sa part, Remus se contenta d'acquiescer. Mais il était bien trop intrigué par ces paroles pour s'empêcher de poser la question qui lui brûlait les lèvres, pourquoi lui parlait-elle de ça en plein milieu de la conversation ?

Elle sembla hésiter, mais finis par lui répondre. Elle lui précisa qu'il était quelqu'un de "bien", ce qui l'étonna tout d'abord. Elle le connaissait depuis une demie-heure tout au plus et elle était capable d'affirmer qu'il était quelqu'un de bien ? Bon, admettons. Mais la suite était vraiment intriguante. Et il pensa immédiatement à Sirius. L'année précédente, il lui avait fait une blague de mauvais goût. Moony en avait beaucoup souffert, il avait pensé que son ami l'avait trahi. Mais Padfoot avait aussi souffert de son côté, et à la suite de cette mauvaise blague qui avait mal tourné, leur relation plus qu'amicale était née. Et depuis, il avait une confiance absolue en lui. Mais parlait-elle de cet épisode ? C'était vraiment peu probable. Elle était nouvelle, venait de France et jusqu'à preuve du contraire, elle ne connaissait pas Paddy.

Alors pourquoi diable parlait-elle de ça ? Moony ne put s'empêcher de la regarder intensément. Elle ne pouvait pas dire ça comme ça, elle cachait quelque chose il en était convaincu à présent. On ne pouvait pas parler comme ça dans une conversation, et maintenant qu'il en était sûr, il ne sut quoi dire.


"Merci pour le compliment et le conseil... Mais j'ai une confiance absolue en mes amis et je suis certain qu'aucun de nous n'en trahira un autre."

Il lui adressa un léger sourire de remerciement. À vrai dire, il ne savait pas comment réagir à de telles révélations et même s'il mourrait d'envie de lui demander la véritable raison - car il en était sûr, il y avait quelque chose là-dessous - il en le fit pas. Par respect et pudeur, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Empty
MessageSujet: Re: Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]   Dérangé en pleine reflection [PV:Remus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérangé en pleine reflection [PV:Remus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au delà du temps :: Extérieur de Poudlard :: Poudlard :: Saule Cogneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser