Poudlard au delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au delà du temps

Quand les enfants et les parents sont reunits ça donne ça
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles [Pv Hélèna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary Perry

Mary Perry


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Poudlard ? Bibliothèque ? Pourquoi ? Tu veux me voir ?
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:15

Tic tac tic tac... Les minutes passaient. Mary, elle, rédigeait un devoir de potion, pendant que la montre à son poignée continuait son incessant "tic-tac". Elle qui n'avait d'ordinaire aucun soucis niveau leçon peinait à faire celui-ci. Non pas à cause de sa difficulté, mais plutôt parce qu'elle n'arrivait pas à se concentrer. Dans ce grand château, elle se sentait perdu. Tout ceci était tellement nouveau... Elle ne connaissait personne, ses amis étant resté à Beauxbatons. Elle ne pouvait se mentir : son ancienne école lui manquait. Ses amis lui manquaient. Elle aurait aimer que Hélèna ne se fasse jamais renvoyé. Mais le destin en avait décidé autrement, et Mary se retrouvait sans rien, dans un endroit dont elle ne connaissait rien ni personne. Cette endroit avait beau être charmant, ses habitants accueillants, elle ne parvenait pas à s'y faire. Encore aurait-elle été avec sa soeur dans la même maison, elle l'aurait sans doute mieux supporté, mais là elle se sentait seule au monde, abandonné. Depuis leur arrivé au château, elle n'avait pratiquement pas vu sa soeur. Il avait fallu qu'elles aillent chacune dans une maison différente, qui plus est, sont censé se détester. Mary n'avait pas non plus vraiment compris les rivalités entre gryffondors et serpentards, et trouvaient cela vraiment absurde. Surtout que ça remontait apparament jusqu'à aux fondateurs de ce château !
Se rendant compte qu'elle était censé faire son devoir, et qu'elle était partit dans ses pensées, elle se remit à feuilleter un livre, pour essayer de récolter des informations, histoire d'alimenter son devoir et de récoler la meilleure note. Une demi-heure plus tard, son devoir était achevé, complet. Elle en avait fait plus que ce qui était demandé, mais bon. Elle roulait le parchemin pour le ranger dans son sac lorsqu'elle entendit une chaise à ses côtés grincer. Elle rangea le devoir dans son sac, puis releva la tête vers la nouvelle venue. Un sourire illumina son visage, et elle salua sa soeur :


_ Salut Nastenka ! Comment tu vas ?

A présent qu'elle l'avait retrouvé, elle se rendit compte que sa fausse soeur jumelle lui avait vraiment manqué. Son sourire lumineux aurait suffi à éclairer une pièce tellement il était grand, et on pouvait presque s'éttoner qu'il ne fasse pas le tour de son visage. C'était fou comme on se sentait débarassé d'un poid lorsqu'on revoyait une des personnes qu'on aime le plus au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterfirerpg.forum-actif.net/forum.htm
Hélèna Perry

Hélèna Perry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:39

Hélèna n'aimait pas particulièrement Poudlard mais supportait, s'en voulant d'avoir obligé Mary à changer d'école. C'était tout de même beaucoup plus agréable que BeauxBatons. Evidemment elle aurait préféré Dumstrang où elle aurait eue ses amis, plus d'influence, tous les droits. Après tout elle était une des deux héritières Smirnov, la deuxième plus grande famille magique en Russie. Un petit premier année la bouscula sans s'excuser et lui fit perdre le fil de ses pensée. Elle se retint d'envoyer un sortilège à cet innocent, elle avait promis à sa soeur de se tenir correctement. Elle continua d'avancer dans le couloir, cherchant Mary. Sans hésiter elle se dirigea vers la bibliothèque. Sa soeur ne pouvait être que là. Hell trouvait la guerre serpentard contre gryffondor débile et jamais elle n'y participerait. Elle trouvait ce petit jeu infantile et stupide. Les élèves étaient terriblement coincés ici. Ils ne faisaient pas souvent la fête d'après ce qu'elle avait vu, c'était relativement sage et ils s'inquietaient pour une stupide coupe.
Elle arriva devant les portes de la bibliothèque, ce serait surement une des seules fois où on la verrait franchir le seuil de cet endroit. Elle faisait une sorte d'allergie aux bouquins poussiereux et ennuyeux. Etre une petite génie ne signifiait pas être un rat de bibliothèque. Mary, elle adorait les livres... Elle était la chouchoute de tous les profs, avait d'excellentes notes. Hélèna bien au contraire faisait tout pour ne pas être pareil, se contentant de notes très moyennes. Elle aperçu tout de suite sa soeur et s'installa en face, ne pouvant s'empêcher de répondre à son sourire par un haussement du coin de ses lèvres très légers qu'on pouvait identifier comme un sourire.


"Lizzie ! Tu fais quoi ?"

Elle posa ses pieds sur la table, se souciant peu de la bibliothécaire. Déjà elle n'avait pas allumer sa cigarette comme elle l'aurait fait à Beauxbatons. C'était en soi un exploit. Elle adorait sa soeur et était toujours plus agréable en sa compagnie. Elle lança un regard féroce à un second année qui la regardait étonné. Etait-ce à cause de sa maison ? Elle l'ignorait et s'en fichait comme de sa première chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Perry

Mary Perry


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Poudlard ? Bibliothèque ? Pourquoi ? Tu veux me voir ?
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:28

Hélèna lui rendit son sourire. Bon, ok. Il était beaucoup moins éblouissant, et presque imperceptible, mais c'était mieux que rien, et elle savait que c'était ce que sa soeur pouvait faire de mieux en sourire. Enfin, la plupart du temps. Mais mieux vallait-il ne pas voir son grand sourire, car elle l'utilisait souvent pour draguer, lorsqu'elle buvait trop, ou autre. C'était vraiment rare qu'elle aie un grand sourire pour une nouvelle joyeuse.
Sa soeur la sortit de ses pensées, lui demandant ce qu'elle faisait. Lizzie, c'était le surnom qu'elle lui avait donné. Elle l'aimait plutôt bien, et c'était une marque d'amour et de complicité entre les deux soeurs.


_ Je viens de finir un devoir de potion. Et toi ? Qu'est-ce qui t'ai arrivé pour que tu prennes la peine de mettre les pieds dans la bibliothèque ?

Tandis qu'elle parlait, Hélèna posa ses pieds sur la table. Elle sourit de nouveau en voyant qu'elle n'avait pas encore sortit de cigarette, mais n'en fit pas la remarque. Sa soeur faisait des efforts, elle n'allait pas en plus la charier ! Elle ne dit donc rien, sa manière à elle de l'encourager à continuer sur cette voie. C'est alors qu'un regard feroce apparut sur le visage de sa soeur. Elle ne mit pas de temps à en trouver la cause. Il lui suffisait juste de suivre le regarde de Hélèna. Un second année les regardaient, étonné. Elle ne mit pas de temps à comprendre. Encore cette fichu rivalité qui subsistai entre Serpentard et les autres maisons. Particulièrement entre Gryffondor et Serpentard. Elle lança elle aussi un regard noir à l'élève, et se retourna vers sa soeur. Elle échangea un regard complice avec elle, puis reprit la parole :

_ Toi aussi tu as entendu parler de cette rivalité débile entre nos deux maisons ?

L'élève avait détourné les talons, allant se réfugier de l'autre côté de la bibliothèque. Si sa se trouve, il était partit aller voir ses copains pour leur dire qu'une gryffondor et qu'une serpentarde fraternisaient ! Pfff... Ils n'avaient donc aucun autre ragots mieux dans cette école ? Et a voir la tête de sa soeur, elle devait sans doute penser la même chose qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterfirerpg.forum-actif.net/forum.htm
Hélèna Perry

Hélèna Perry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:58

Hélèna se mit à observer la bibliothèque. L'endroit était sombre, éclairé par magie, les murs grisâtres ne donnaient pas envie d'étudier, on avait accroché de grand panneaux où quelques règles étaient écrites, les imposante bibliothèque regorgeaient de grimoires poussiereux... Peu de gens parlaient. L'ensemble était austère. Rien de très engageant pour l'élève qu'elle était. Elle leva un sourcil devant la remarque de sa soeur. Elle venait la voir, ça lui paraissait évident. Elle soupira.

"J'ai eu une inspiration divine et je me suis transformé en élève modèle."

Son ton était moqueur. Elle toruna la tête et aperçut la réserve. C'était ce petit coin l'endroit interdit ? Il était juste délimité par un ruban... Elle se demanda si il y avait une autre protection, bibliothécaire mise à part. Ca paraissait trop simple. L'idée de l'explorer après le couvre feu lui effleura l'esprit. Elle n'eut pas le temps de l'approfondir, sa soeur lui parlait de la rivalité entre Gryffondors et Serpentards.

"Apparament ça date du moyen-âge... Je ne comprend rien au système de punitions... C'est quoi cette histoire de points ?"

Elle trouvait cela super et idiot. On retirait des points qui n'apportait rien aux élèves... Pas le moindre petit avantage... Elle n'allaitpas se gêner pour en perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Perry

Mary Perry


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Poudlard ? Bibliothèque ? Pourquoi ? Tu veux me voir ?
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:20

    A la réponse de sa soeur, son sourire s'agrandit. Bien qu'elle se doutaitque sa soeur était venu pour la voir, ce qui la touchait un peu, vu que Hélèna lui avait aussi manqué, à elle, sa réponse l'amusa. Pendant quelques secondes, elle s'imagina dans une salle de classe, où sa soeur serait bien sage et léverait la main à toute les réponses. C'était comme demander au diable de répandre le bien comme un ange.

    Voyant l'élève prendre la fuite, Mary demanda alors à sa soeur, si elle avait elle aussi entendu parler de cette rivalité débile qui existait entre les Gryffondors et les Serpentards. Elle capta alors le regard de Hélèna sur la réserve, et songea avec amertume qu'elle allait sans doute l'explorer après le feu, sans autorisation... Retenant une grimace, elle songea à un moyen de l'empécher de faire cette nouvelle attraction, lorsque la réponse de sa soeur la sortit de ses pensées. Du Moyen-Âge ? Ses yeux s'écarquillèrent. Les nouveaux élèves seraient donc entrain d'alimenter la rivalité de leurs ancètres de plusieurs centaines d'années ? Cetete rivalité était encore plus débile et sans fondement qu'elle l'avait cru ! Nastenka enchaîna alor sur les punitions, disant qu'elle n'avait rien compris à cette histoire de poinnts. Mary, qui s'était emprunssé de se renseigner pour en apprendre plus sur cet école dont elle ne connaissait rien, s'empressa de lui répondre avec un sourire :


    - Et bien, apparament chaque fois qu'un élève obtient de bons résultats, il rapporte des points à sa maison. Je crois qu'on peut aussi en gagner grâce aux matchs de Quidditch. Mais on peut aussi en perdre, si on enfreint des règles. Les points sont comptabilisés pour la Coupe des 4 Maisons. Les sabliers géants qui sont sur le mur, près de la Grande Salle, et bien ils servent à compter les points des différentes maisons. Mais honnêtement, je trouve que ça ne fait que rajouter de la rivalité entre les différentes maisons... Et puis, j'imagine que ce n'est pas ça qui t'arrêtera, toi...

    Elle jeta un regard à sa soeur, puis reprit, bien qu'elle n'aimait pas vraiment jouer le rôle de "mère"...

    - Nastenka, essaie de ne pas trop enfreindre les règles s'il te plaît. Je n'ai pas envie qu'on se fasse de nouveau renvoyé... Par exemple, déjà, si tu pouvais éviter d'aller la nuit dans la réserve interdite... Ils peuvent nous renvoyer pour un rien... c'est déjà gentil de leur part d'avoir accepté de nous prendre dans cette école. Ne tentes pas trop notre chance, s'il te plaît...

    Mary savait que lui donner des ordres ne servirait à rien. Elle n'aimait pas les ordres, et ne lui aurait donc pas obéit si elle lui en avait donné. En revanches, demander gentiment, avec de bons arguments... Il n'y avait plus de sourire sur le visage de Mary, juste de la tristesse. Elle commencait tout juste à s'y retrouver dans ce grand château, et elle n'avait pas envit d'être renvoyé. Mais tout cela dépendait de sa soeur. Bien entendu, si elle faisait une bêtise, il n'y aurait qu'elle qui serait renvoyé, mais Hélèna savait, et Mary aussi, que si l'une partait, l'autre suivrait. Car l'une comme l'autre n'avait pour seul famille, que sa soeur jumelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterfirerpg.forum-actif.net/forum.htm
Hélèna Perry

Hélèna Perry


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:42

Hélèna leva un sourcil. C'était tout Mary ça : être surprise par la bêtise humaine. Mais par contre que sa soeur ne sache pas d'où venait la rivalité des deux maisons alors qu'elle si, c'était surprenant. A vrai dire elle s'était contenté de choper un premier année de Serdaigle, puisque apparament c'était les intellos, qui passait par là et de l'interroger. Elle avait alors découvert que tout le monde détestait les Serpentard et que les plus petits les craignaient. Le petit avait faillit s'évanouir. Alors elle lui avait offert un grand sourire et s'était montré gentille. Juste pour lui montrer que les préjugés n'étaien pas des règles. Elle retrouvait l'univers qu'elle avait cotoyé à BeauxBatons, en plus édulcoré. Il faut dire que l'école française avait rarement connu des élèves aussi turbulants que ceux avec qui elle trainait en général : des fils et filles à papa qui s'ennuyaient dans leur richesse et s'amusaient en dépassant toutes les limites. Elle ne les appréciait pas particulièrement mais elle faisait avec. Cela dit aucun ne lui arrivait à la cheville, que ce soit par la richesse ou par les bêtises. Et ici à part quelques petites farces débiles il n'y avait pas grand chose d'interressant.
Elle fut sortie de ses pensées par les explications de Mary. C'était stupide comme système et en plus ça ne faisait que raviver les rivalités. Cela dit c'était très bien pour elle. Elle n'avait pas envie que Serpentard gagne, la plupart était des abruti et arrogant. On est arrogant quand on a de quoi l'être, par exemple quand on a un cerveau. La remarque de sa soeur sur le fait que ça ne l'arrêterais pas lui tira un sourcil amusé. Tout juste ! Ce fut alors que sa petite Lizzie lui demanda de ne pas trop enfreindreles règles. Pour ne pas être renvoyé. Elle avait été accepté alors elle pouvait bien qfaire quelques bêtises sans importance. Tant qu'elle n'organisait pas une bagarre générale. Ce qu'elle n'oserait pas faire voyons ! La remarque sur la réserve la fit détourner le regard vers cet endroit. C'était très tentant et elle ne se ferait renvoyé pour ça. Cependant elle ne dépasserait plus la limite qui pouvait entraîner son renvoi, elle savait très bien où elle était.


"Ce n'est pas ce système qui m'arrêtera, en plus si on perd les chevilles de mes camarades dégonfleront peut-être. Et je ne me ferais pas renvoyé. En plus toi tu pourras très bien rester ici. Dumstrang ne te plairait pas ! Surtout que te prendre toi était une aubaine pour eux. Tu es une excellente élève et en plus très influente. Nous pouvons faire et défaire une réputation dans toutes l'europe voir dans le monde."


Elle eut un sourire en repensant au bouquin que le petit Serdaigle avait cité.

"Tu devrais lire l'Histoire de Poudlard. "
Revenir en haut Aller en bas
Mary Perry

Mary Perry


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Poudlard ? Bibliothèque ? Pourquoi ? Tu veux me voir ?
Date d'inscription : 27/06/2009

Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:12

    "Ce n'est pas ce système qui m'arrêtera, en plus si on perd les chevilles de mes camarades dégonfleront peut-être. Et je ne me ferais pas renvoyé. En plus toi tu pourras très bien rester ici. Dumstrang ne te plairait pas ! Surtout que te prendre toi était une aubaine pour eux. Tu es une excellente élève et en plus très influente. Nous pouvons faire et défaire une réputation dans toutes l'Europe voir dans le monde."

    Mary soupira. Elle savait que sa sœur savait. Si Hélène se faisait renvoyer, Mary la suivrait. C'était ainsi et pas autrement. Quoi que pourrait lui dire Hélèna, même si elle commençait à apprécier Poudlard, si sa sœur s'en allait, elle aussi. C'était les deux, ou personne. Et cela, sa sœur le savait très bien. C'est pourquoi elle décida de ne rien réponse. Cela n'aurait servit qu'a perdre de la salive pour rien. Cependant, elle soupira. Un soupir qui voulait tout dire pour les deux jeunes filles, et qui était très significatif. Les deux sœurs n'avaient pas toujours besoin de mots pour se comprendre, ou communiquer. Un geste suffisait.

    Elle écouta alors la suites des paroles de sa sœur, qui vantait ses qualités. Mary fit une grimace. Non pas que les mots de sa sœur ne la touchaient pas, mais elle détestait quand Hélèna se rabaissait, et se dévalorisait. Elle savait que sa sœur était aussi intelligente qu'elle, sinon plus. Et elle n'aimait pas l'entendre chanter ses qualités, alors qu'elle avait les mêmes. Si elle le voulait, elle pouvait elle aussi être apprécié des professeurs, et avoir de bonne note. Enfin, elle avait déjà des bonnes notes, mais disons qu'elle pourrait en avoir des excellentes si elle était un peu plus sérieuse... Néanmoins elle ne dit rien. Elles avaient déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet. Inutile de le rouvrir une énième fois. Et puis Mary ne se sentait pas d'humeur à débattre... La voix de sa sœur la sortit de ses pensées :

    "Tu devrais lire l'Histoire de Poudlard. "

    "L'Histoire de Poudlard" ? Mary rendit son sourire à sa sœur. Puis, elle répondit :


    - Je le lis en ce moment. Il est d'ailleurs sur ma table de chevet. Mais c'est un livre énorme... Et je ne suis pas sûr que tout soit exact dedans...


    Elle lui rendit son sourire. C'était vrai que le livre était gigantesque. Et sur certaines choses, elle avait un peu de mal à croire que cela s'était exactement passé ainsi. Néanmoins, elle devait avoué que le livre lui avait rapporté un peu de réconfort jusqu'à maintenant, car elle connaissait plus Poudlard et tous ses secrets. Et elle se sentait presque méritante d'être élève de cette école.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotterfirerpg.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Retrouvailles [Pv Hélèna] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Hélèna]   Retrouvailles [Pv Hélèna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [Pv Hélèna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au delà du temps :: Dans le Château :: 4ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser