Poudlard au delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au delà du temps

Quand les enfants et les parents sont reunits ça donne ça
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand les étoiles brillent...[Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan Montgomery
Elève de 6ème année à Serpentard ~ Epoque 1977
Elève de 6ème année à Serpentard ~ Epoque 1977
Logan Montgomery


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le château... Peut-être même derrière toi !
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:34

[Pour qui qui veut xD]


    Minuit. Tout le château dormait, ou du moins devrait dormir. Seuls quelques préfets s'acquittaient encore de leurs rondes nocturnes. Les fantômes n'erraient plus dans les couloirs et même les portraits s'étaient tus. Dans le dortoir, les autres garçons avaient tous été accueilli par Morphée en son palais Sommeil. Mais Logan, lui, ne dormait pas. Pour une raison qui lui échappait, Morphée lui refusait l'accès au sommeil réparateur. Alors il s'était assis sur l'appui d'une fenêtre et observait le ciel. Aucun nuage, ce soir. La lune se montrait nue, elle ne s'était pour une fois pas voilée de nuages pudiques. En observant la lune d'Angleterre, il se demandait si la lune française était aussi belle. Oh oui, Logan devenait nostalgique de la douce France. Voilà maintenant six ans qu'il habitait une maison de Canterbury. Voilà six ans qu'il n'avait plus vu sa mère.

    Désireux de voir cet astre lunaire de plus près, le jeune Serpentard quitta silencieusement le dortoir, se munissant au passage de sa robe de sorcier et de son badge de Préfet-en-Chef (on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre) et quitta la salle commune des Serpentard. Il remonta des dizaines et des dizaines de marches en silence avant d'enfin arriver à la tour d'astronomie, d'où on avait une vue imprenable sur le ciel nocturne. Il s'approcha respectueusement du rebord de la tour et s'assit sur un banc, la tête dans les étoiles. Songeur, il n'entendit pas les pas dans l'escalier et sursauta lorsqu'on s'adressa à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:45

Hermione n'arrivait pas à dormir. Ce qui était logique quand on sait qu'elle venait de remonter le temps d'une trentaine d'année. elle avait pourtant essayé mais en vain, elle avait trop chaud, trop froid, elle angoissait, elle avait soif. Elle ne supportait plus de se retourner sans cesse dans ses draps. elle décida donc de se lever, attrapa une robe de chambre et sortit de la salle commune. Elle avait besoin d'air frais, la tour d'astronomie serait parfaite.

Elle monta péniblement les innombrables marches qui menait à la tour, elle n'avait pas pensé à prendre sa baguette et n'avait donc aucune source de lumière. Elle arriva en haut et se sentit un peu mieux. La nuit noire s'étendait sous ses yeux, un vent léger lui rafraichissait le visage et soulevait ses cheveux. Elle regarda un peu autours d'elle et distingua une masse sombre à quelque mètre, qui ressemblait à une silhouette humaine.

-Il...il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Montgomery
Elève de 6ème année à Serpentard ~ Epoque 1977
Elève de 6ème année à Serpentard ~ Epoque 1977
Logan Montgomery


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le château... Peut-être même derrière toi !
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:01

    Logan remarqua avec un mi-sourire qu'on voyait Vénus, cette nuit. Depuis sa chambre, à Paris, il n'avait jamais pu voir la "planète de l'amour", comme disait sa mère. Avant, il n'avait droit qu'à la lune, et encore, quand l'atmosphère polluée et étouffante de la ville laissait place à un peu d'air frais. Oh bien sûr il exagérait et Paris était une ville où il faisait bon vivre, mais jamais le ciel parisien ne lui avait permis de voir un ciel aussi magnifique. Il fallait dire que les Moldus, avec leur manie de vouloir tout améliorer pour que tout se déroule plus vite, allaient finir par pourrir la planète entière. Quel dommage, car la lune telle qu'elle se montrait ce soir était ravissante.

    Alors qu'il était dans la lune (c'est le cas de le dire), il ne vit pas la jeune femme émerger des escaliers. Il ne s'aperçut de sa présence que lorsqu'elle demanda timidement :

    "Il... il y a quelqu'un ?"

    Logan se retourna vers la silhouette, sortit sa baguette et l'alluma d'un Lumos imprononcé. Il dévisagea quelques secondes la nouvelle venue avant de lui accorder un sourire et de l'inviter à s'asseoir.

    "En théorie, je devrais t'enlever des points et te renvoyer dans ton dortoir, mais j'ai pas le coeur à ça ce soir. Je m'appelle Logan, et toi ? Je ne me rappelle pas t'avoir déjà vue."
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:14

Il y avait en effet quelqu'un, une lumière jaillit soudainement d'une baguette, sans même que la formule est été prononcé. Hermione fut un peu éblouie par la lumière mais une fois ses yeux habituée elle vit qu'elle se trouvait en face d'un garçon qui devait avoir son âge, ou un peu plus. la lumière de sa baguette fit briller un instant une insigne de préfet en chef. Hermione soupira, elle qui était préfète et qui suivait généralement le règlement à la lettre venait de se faire coincée par le préfet en chef.

Le jeune garçon lui adressa un sourire auquel elle répondit. Était-il content d'avoir attrapé un élève, ou juste sympathique ? Il l'invita même à s'asseoir, ce qu'elle fit.

"En théorie, je devrais t'enlever des points et te renvoyer dans ton dortoir, mais j'ai pas le coeur à ça ce soir. Je m'appelle Logan, et toi ? Je ne me rappelle pas t'avoir déjà vue."

Génial ! c'était son jour, enfin...sa nuit de chance ! Elle lui sourit avant de se remémorer ce qu'elle avait dit à Lily quand elle lui avait fait la même remarque.

-Merci Beaucoup. Je m'appelle Hermione, en fait je suis nouvelle, je suis arrivée hier.

Elle commençait à bien maitriser le mensonge, elle avait comprit qu'elle ne devait pas donné trop de détail d'un coup ni se justifier à tout bout de champ, ça faisait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Montgomery
Elève de 6ème année à Serpentard ~ Epoque 1977
Elève de 6ème année à Serpentard ~ Epoque 1977
Logan Montgomery


Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le château... Peut-être même derrière toi !
Date d'inscription : 17/09/2007

Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:39

    La jeunne femme accepta son invitation à s'asseoir et Logan lui fit remarquer qu'il devrait lui enlever des points. Seulement, il n'en avait vraiment pas envie et s'était rendu compte que son interlocutrice était une de ces élèves qui avaient mystérieusement fait leur apparition cette année. Il la dévisagea de plus belle lorsqu'elle répondit à sa question :

    "Merci beaucoup. Je m'appelle Hermione, en fait je suis nouvelle, je suis arrivée hier."

    Étrange. Dumbledore n'avait pas pour habitude d'accepter des élèves en cours de scolarité... En fait il était même carrément contre : il jugeait que les élèves devaient terminer leur apprentissage dans le cadre dans lequel il l'avaient commencé. Décidément, ces élèves mystérieux l'intriguaient de plus en plus.

    "Enchanté, Hermione. Mais dis-moi, si ce n'est pas trop indiscret, d'où viens-tu ? Je veux dire, tu as bien dû commencer ta scolarité à l'étranger, non ?"

    Sa curiosité animée, Logan ne lâcherait Hermione avant d'avor obtenu une réponse à ses questions !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:49

Il la regardait de la même façon que Lily l'avait regardé plutôt. il semblait intrigué, d'ailleurs tous les élève l'étaient et c'était tout à fait compréhensible. Une bande d'élèves qui débarque comme ça, d'on ne sait ou, ça attire l'attention.

"Enchanté, Hermione. Mais dis-moi, si ce n'est pas trop indiscret, d'où viens-tu ? Je veux dire, tu as bien dû commencer ta scolarité à l'étranger, non ?"

Elle était moins nerveuse que la première fois ou elle avait du répondre à cette question, elle connaissait la réponse. Elle n'avait pas à se torturer les méninges pour trouver quelque chose de crédible, elle devait juste s'assurer de le dire de façon naturelle.

"J'ai vécu 6 ans en France, et j'ai donc commencé mes études là-bas. Mais l'Angleterre manquait à mes parents et ils ont décidé de revenir ici."

Elle était assez contente d'elle et réussit même à lui décrocher un léger sourire. Même si elle s'en sortait bien elle savait qu'elle ne pourrait pas continuer très longtemps comme ça, il fallait qu'il trouve une solution pour rentrer chez eux. Depuis qu'ils étaient partis elle pensa pour la première fois à ce qui se passait dans son monde, les cherchait-on ? Le Dumbledore du futur savait-il ce qui se passait ?

Elle regarda la lune, ronde, pâle, identique à celle du futur. C'était peut-être la seule chose qui la reliait à son époque et peut-être que trente ans plus tard une élève était en train de regarder cette même lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les étoiles brillent...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Quand les étoiles brillent...[Libre]   Quand les étoiles brillent...[Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les étoiles brillent...[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au delà du temps :: Dans le Château :: Tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser