Poudlard au delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au delà du temps

Quand les enfants et les parents sont reunits ça donne ça
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un endroit familier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:49

Elle connaissait cet endroit par cœur, elle aurait pu parcourir les couloirs et les rayons les yeux fermés. Hermione était une grande habituée de la bibliothèque de Poudlard. Pourtant elle se sentait un peu perdue, comme une étrangère, peut-être était-ce du au fait qu'elle se trouvait une quinzaine d'année avant sa naissance...Elle était venue ici dans le but de se sentir mieux, un peu comme si elle était chez elle, mais cela n'avait pas marché.

Elle se dirigea donc vers un rayon au hasard, ses pas la menèrent vers un rayon consacré à la veille magie, elle parcourra le dos des ouvrages du regard et ses yeux s'arrêtèrent sur un vieux livre de cuire marron sur la tranche duquel était inscrit : Voyage à travers le temps. Le livre était rangé sur le plus haut rayon, elle se hissa sur la pointe des pieds et tendit le bras, en vain. Elle sautilla un peu, elle n'était plus qu'à quelques centimètres. Il n'y avait rien à faire, elle était trop petite pour attraper ce fichu bouquin !

Elle fouilla la salle du regard, cherchant du regard quelqun d'au moins quelques centimètres plus grand qu'elle, n'importe quel garçon de sixième ou septième année aurait sans doute fait l'affaire, ou même une grande fille, elle trouva enfin quelqu'un d'assez grand et s'élança à la suite de la personne qui se dirigeait vers la sortie.

-S'il te plait ! l'interpella-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Lily Evans


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/03/2007

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:13

A peine arrivée a Poudlard que la jeune Evans était déjà confinée a la Bibliothèque. Etant donné qu'elle avait déjà lu la plus part des livres intéressant elle préféré étudier. Non il n'avait pas encore eut cours et les professeurs n'avait donc pas encore donné de devoirs néanmoins, Lily était déjà belle et bien plongée dans son livre de Runes ancienne.

C'était une matière très intéressante pour Lily néanmoins c'était l'une des matière ou elle était la moins bonne. Elle avait eu un A(cceptable) a ses B.U.S.E. et n'en était pas fière. Elle préféré donc prendre de l'avance. Bien qu'elle avait déjà entamé bien la moitié du livre.

Lily était vraiment dans son livre quand elle entendit du bruit dans le couloir. La lionne n'y prêta tout d'abord pas attention jusqu'à se que se bruit devienne de plus en plus fort et gênant.

-Attrape le Prongs vas -y! ... Non... Oh ... Elle se leva brusquement et se dirigea vers la porte. Oh on file ! Cours !

Lily s'apprettait a ouvrir la porte quand quelqu'un l'interpella, enfin elle n'était pas totalement sur que ce soit le cas mais elle se retourna ... Qui pouvait bien etre à la bibliothèque?

-Oui? Qui y t-il ?


Evans se retrouva face à une jeune femme au cheveux touffus et chatain ... elle ne l'avait jamais vu au paravant. Elle posa sur son interlocutrice une regard interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-autrement.niceboard.com
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:37

Hermione vit la jeune fille qu'elle avait appelé se retourner, elle était un peu plus grande qu'elle, avait de longs cheveux roux et les yeux verts. Elle posa sur elle un regard interrogateur et Hermione s'affola un peu, et si on se rendait compte que personne ne l'avait jamais vu à Poudlard avant, qu'inventerait elle pour expliquer sa présence ? Elle se força à se calmer, elle paniquait pour rien, il fallait juste qu'elle demande à cette fille de lui attraper un bouquin.

-Désolée de te déranger, je...tu pourrais m'aider à attraper un livre s'il-te-plait ?

Tout en disant ça elle porta son attention sur les yeux de la jeune fille, ils lui rappelaient ceux de quelqu'un d'autre...mais bien sur ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Combien de fois avait-elle entendu Sirius, Remus ou d'autres dire à Harry qu'il avait les yeux de sa mère ? Il ne fallait absolument pas qu'elle fasse de bétises, ni qu'elle révèle quoi que se soit à propos du futur, celà pouvait tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Lily Evans


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/03/2007

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:34

Lily était quelque peu froissée par le bouquant qu'avait fait les maraudeurs, mais attendait qu'elle en chope un elle se fera un malin plaisir de torturer celui ci. Surtout Potter! Après tout il le mérite bien cette abruti.

S'efforçant de retrouver un calme intérieur et se dirigea vers la jeune femme qui l'avait appelé. Elle ne lui disait trop rien. IL lui semblait même ne l'avoir jamais vu. De quelle maison était elle?
Elle lui demanda si elle pouvait lui attrapé un livre. Elle lui répondu qu'il n'y avait pas de souci mais le livre n'était pas a porté de main, la gryffondor se mit sur la pointe de pied et tapa sur le bas tranche pour le faire tombé.

-Tiens voila! dit elle avec un sourire en lui tendant le livre. Je m'appelle Lily et toi? C'est la première fois que je te vois a la bibliothèque... enfin que je te vois tout cours d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-autrement.niceboard.com
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:20

La jeune fille vint l'aider et Hermione la remercia d'un sourire, elle eut un peu de mal à attraper le livre, mais finit par le faire tomber en tapant sur la tranche, l'attraper et le lui donner avec un sourire . Hermione l'attrapa et tenta de dissimulé un peu le titre "voyage dans le temps" avec ses mains.

-merci beaucoup

Je m'appelle Lily et toi? C'est la première fois que je te vois a la bibliothèque... enfin que je te vois tout cours d'ailleurs

Lily...Lily Evans, c'était bien ça, elle se trouvait en face de la mère d'Harry ! Et maintenant que pouvait-elle répondre à ça "en fait je viens du futur, d'ailleurs je suis très ami avec ton fils ! "Non, elle devait trouver quelque chose, et vite ! Si elle réfléchissait trop cela pouvait paraitre suspect.

-En fait je viens d'arriver à Poudlard

*Bravo Hermione ! Comment tu vas faire maintenant si elel te demande d'ou tu viens* Elle espérait ardemment que Lily ne lui demanderait pas plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Lily Evans


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/03/2007

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:58

[ Tu me tend le bâton pour te faire battre ^^ ]


Lily eut en effet un peu de mal pour attraper le livre mais elle n'avait pas envie de monter sur une chaise elle préféra l'avoir différement. Après avoir frapper dans la tranche elle rattrapa au vol. Le QUidditch avait bien développé ses réflexes.

Lily tendit le livre et la jeune femme la remercia. Elle aurait put lui répondre de rien et s'en allait. Mais la jeune Evans était curieuse et ne put s'empêcher d'être indiscrète. Son interlocutrice lui appris qu'elle venait d'arriver à Poudlard... Tient étrange ... elle ne savait pas que Poudlard accueillait de nouveau élèves autres que les premières années.

-AH bon? Mais d'où viens tu? Tu dois être une sorcière exceptionnelle pour que Dumbledore t'accepte ainsi.. enfin tu n'es pas en première année n'est ce pas
? demanda-t-elle en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-autrement.niceboard.com
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:17

[ Ah croire que j'aime me faire battre XD...on pourrait interpréter cette phrase de façon bizarre mais je parlais juste de l'expression hein]

-AH bon? Mais d'où viens tu? Tu dois être une sorcière exceptionnelle pour que Dumbledore t'accepte ainsi.. enfin tu n'es pas en première année n'est ce pas ?


La jeune fille rigola, Hermione l'imita, mais intérieurement elle était d'humeur à tout sauf à rire *Ca il fallait s'y attendre, tu ne peux en vouloir qu'à toi même* se dit-elle intérieurement tout en cherchant un mensonge qui lui servirait de réponse, crédible ou pas. D'où pouvait-elle bien venir ? Elle savait qu'il n'y avait pas d'autres école de magie en Angleterre...Mais ! Mais il y avait peu de chances que Lily parle français ! Donc elle pouvait prétendre venir de Beauxbatons, sans avoir de preuves à donner ! Ravie de son idée, elle répondit

-J'arrive de Beauxbatons, mes parents voulaient retourner vivre en Angleterre. en fait je n'ai vécu que 6 ans en France, donc je n'ai pas d'accent.

Bon...elle en avait peu être fait un peu trop dans la justifications, mais elle était plutôt contente d'elle, dans le pire des cas Lily la prendrait pour une française prétentieuse, mais pas pour une fille du futur.

-Et toi ? Tu as toujours été à Poudlard ?

Question stupide, certes, mais cela permettait de déplacer le sujet de conversation de sa vie, à celle de LiLy.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Lily Evans


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/03/2007

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:14

[ Hen mais j'te jure que tu fais expert xD. Avec Logan avant de réinitialiser le Fow, j'avais dit que Lily avait passé des vacances en France et qu'elle comprenait vite fait le français xD ]

Lily était vraiment intriguer par cette jeune femme, elle n'avait pas l'air de venir d'ici, elle ne portait pas vraiment les même habit que les filles de Poudlard. Bizarre mais bon elle ne pouvait se permettre de la juger.
Elle lui appris qu'elle venait de BeauxBâtons... Ah la France !
Sur le moment elle trouva qu'elle n'avait pas d'accent mais elle lui expliqua très vite qu'elle n'avait vécu que 6 année a l'hexagone.

-Hen Beauxbatons! Donc tu as porté ces magnifiques uniformes! Ça doit te changer les uniformes de Poudlard, c'est moins... élégant mais ils sont confortables tu verras. Et puis tu te réhabituera facilement au froid de l'Angleterre; Lily rigola de plus belle. En tout cas si tu as un soucis viens me voir, je suis a Gryffondor mais je suis aussi préfète-en-chef. J'pense pas que le Professeur Dumbledore y verra un quelconque problème. Elle lui sourit

Elle essayait de mettre alaise la nouvelle, après tout ce ne devait pas être facile pour elle. Débarquer dans un endroit qu'elle ne connait pas avec autant de monde. Elle devait surement connaitre personne et Lily ne voulait pas qu'elle se sente a l'ouest.
La nouvelle lui posa une question sur elle.

-Oui! Et ça depuis ma première année! Si je pouvais je mourrais ici !J'adore cette école et j'espère qu'elle te plaira aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-autrement.niceboard.com
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:38

[Ca par contre je le pensais pas du tout =__=" personne ne m'avait prévenue XD]

Hermione essayait de paraitre le moins nerveuse possible, mais c'était très dur étant donné qu'elle enchainait les mensonges. Il allait falloir qu'elle fasse très attention à ne pas se contredire dans l'avenir, si ses mensonges n'étaient plus crédibles elle était fichue.

-Hen Beauxbatons! Donc tu as porté ces magnifiques uniformes! Ça doit te changer les uniformes de Poudlard, c'est moins... élégant mais ils sont confortables tu verras. Et puis tu te réhabituera facilement au froid de l'Angleterre. En tout cas si tu as un soucis viens me voir, je suis a Gryffondor mais je suis aussi préfète-en-chef. J'pense pas que le Professeur Dumbledore y verra un quelconque problème


-Merci beaucoup.


Lily lui souriait et Hermione lui rendit son sourire. Elle ne voulait absolument pas que le silence s'installe et préferait parler de Lily plutôt que de s'inventer une histoire, elle lui demanda donc si elle avait toujours été à Poudlard.

-Oui! Et ça depuis ma première année! Si je pouvais je mourrais ici !J'adore cette école et j'espère qu'elle te plaira aussi


-Je m'y plais déjà, ça ne fais que 24 que je suis là et j'ai l'impression d'avoir toujours connu cet endroit...

C'était le cas de le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Admin Follasse ~ Elève de 6ème année à Gryffondor ~ époque 1977
Lily Evans


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 21/03/2007

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:01

[ Euh pas d'inspi -_-" ]


La jeune femme aimé vraiment cette école c'était vrai. Après tout c'était l'endroit lui avait fait découvrir sa "vrai" nature. Elle avait put réussir a exercé la magie alors qu'elle avait toujours cru qu'il s'agissait de quelque chose de fictionelle. Elle ne put s'empêcher de faire partagé sont enthousiasme avec la petite nouvelle.

Elle lui avoua qu'elle avait l'impression d'avoir connu cette endroit alors qu'elle n'était la que depuis 24h.
Cela lui parut quelque peu bizarre étant donné que POudlard était tout de même un vrai labyrinthe pour les personnes qui ne connaissait pas l'endroit.L'année dernière lorsqu'elle était prefete des Gryffon elle avait aider pas mal de première année a trouver leurs salle.

-Oh alors on t'a fait visiter POudlard? Je trouvais bizarre que tu es déjà trouvé la Bibliothèque. On va dire que ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté. Surtout en début d'année et encore moins le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-autrement.niceboard.com
Hermione Granger
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Elève de 6éme année à Gryffondor ~ époque 1997
Hermione Granger


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/06/2009

Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:27

Lily semblait un peu surprise qu'elle lui dise s'être vite familiariser avec l'école. Hermione se souvint alors de sa véritable arrivée à Poudlard, même après avoir lu des dizaine de livres sur Poudlard, elle s''était perdue une ou deux fois et partait toujours 10 minutes à l'avance pour aller en cours, de peur de s'égarer en chemin. En effet, ça semblait bizarre qu'elle est l'impression de connaitre déjà l'endroit, mais elle ne dit rien.

-Oh alors on t'a fait visiter Poudlard? Je trouvais bizarre que tu es déjà trouvé la Bibliothèque. On va dire que ce n'est pas l'endroit le plus fréquenté. Surtout en début d'année et encore moins le soir.

Voilà, elle n'avait qu'à dire qu'on lui avait fait visiter l'école ! Et dire qu'elle aimait énormément lire, peut-être pourrait-elle demander à Lily si elle avait lu des livres sur les voyages dans le temps, en glissant au milieu d'une conversation sur les bouquins. Bon, c'était risqué, mais si ils voulaient rentrer chez eux ils devaient prendre un peu de risque et faire des recherches.

-Oui, euh...une dame avec un chignon et un chapeau pointu m'a fait visité, dit-elle avec un sourire, et je lui ai directement demandé ou était la bibliothèque. J'adore lire ! Je passe tout mon temps à ça, en ce moment je lis pas mal de livres sur le temps et la magie, je trouve ça fascinant, tu en as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un endroit familier Empty
MessageSujet: Re: Un endroit familier   Un endroit familier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit familier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au delà du temps :: Dans le Château :: 4ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser