Poudlard au delà du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard au delà du temps

Quand les enfants et les parents sont reunits ça donne ça
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Empty
MessageSujet: Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]   Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:38

Ah, enfin il faisait bon d'avoir fini ses devoirs. En cette fin d'après-midi, Remus revenait de la Bibliothèque. Il avait laissé ses trois amis à leurs petites affaires, malgré les protestations de Sirius qui, je cite, "ne voulait pas laisser son Moony dans l'antre de la Bibliothèque seul". Après l'avoir rassuré et lui avoir affirmé qu'il ferait attention à ne pas se faire engloutir par le monstre qu'était madame Pince, il put enfin les abandonner pour aller finir ses devoirs.

Et cela lui avait pris moins de temps que prévu. Satisfait de lui-même, il sortit rapidement et décida de partir à la recherche de ses amis. Manque de chance, il n'avait pas la Carte du Maraudeur avec lui. Alors il finit par se mettre à déambuler, espérant juste tomber sur ses amis.
C'est pourquoi il fit un détour par le couloir de la Sorcière Borgne. Après tout, ils avaient envisagé la possibilité de passer à Pré-Au-Lard afin de s'approvisionner en friandises et farces & attrapes. Alors il avait peut-être des chances de les croiser ici. Et puis, il aimait aussi ces petits moments de solitude. Ca lui permettait de réfléchir un peu. Pas qu'il ne le faisait jamais, c'était une expression, mais il pouvait faire le point.

Et il fallait dire que peu de choses n'allaient pas. À vrai dire, tout allait même bien. Même les nuits de pleine lune étaient moins menaçantes, il les craignaient moins. Grâce à ses amis, qui lui avaient fait la plus belle preuve d'amitié un an plus tôt, il voyait la vie en rose. Et ce pas seulement parce qu'il aimait les hommes.
Mais alors qu'il pensait justement à ses Maraudeurs d'amis, il aperçut une touffe de cheveux clairs qu'il reconnut immédiatement. Et puis son odeur ne le trompait jamais. Il interpella son ami.


"Peter !"

À vrai dire, il ne savait pas trop ce que faisait son meilleur ami seul. Il aurait été certain de le trouver en compagnie de James et Sirius. Mais tant pis, ça lui faisait plaisir d'en trouver un d'eux alors il accéléra le pas pour le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2009

Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]   Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:13

L’après-midi était bien avancé, même carrément presque fini, et Peter errait seul dans les couloirs du 3eme étage. Ils étaient à cette heure-ci déserts, mais s’il avait croisé n’importe qui le connaissant ne serait-ce que de réputation, cette personne n’aurait pas manqué de s’étonner de l’absence de James Potter, Sirius Black et Remus Lupin à ses cotés. Il est vrai que Peter était constamment ou presque dans leur giron, giron qu’aujourd’hui il n’avait pas voulu quitter intentionnellement, mais les évènements l’y avaient forcé.

En effet quelque temps plus tôt il était encore dans la salle commune des Gryffondor, avec James et Sirius, Remus ayant préféré partir à la bibliothèque pour faire ses devoirs, et être au calme. Il était vrai que Sirius et James étaient la plupart du temps bruyants, mais cette agitation ne gênait nullement Peter, qui adorait bouger, être « au cœur de l’action », et bien entendu détestait s’ennuyer, ce qui arrivait souvent quand il était séparé des Maraudeurs. Il était donc resté dans la Salle Commune avec ses deux amis, et riait à leurs pitreries, comme à son habitude. Son esprit vagabonda vers Remus un instant, et il se dit qu’il devait surement faire son devoir de métamorphose. Soudain son ventre se noua quand il se souvint que ce devoir était très important, qu’il ne l’avait pas commencé, et qu’en plus de ça il avait oublié le livre qui était nécessaire à sa réalisation dans la salle de cours du professeur McGonagall. Il fallait qu’il aille le chercher sans plus tarder, il dit donc à James, occupé à planifier sa prochaine « attaque » contre Servilus Rogue avec fougue, qu’il devait aller chercher son manuel.

Quelques étages descendus et montés plus tard, Peter revint à la Salle Commune avec ledit manuel. Malheureusement pour lui, cette fois ci c’étaient ses amis qui manquaient à l’appel. Peter était déçu, mais il se dit que c’était sa faute, car dans le feu de l’action James n’avait pas du prêter attention à ses paroles, et devait être parti avec Sirius en imaginant que Peter avait préféré ne pas les suivre. Il réfléchit donc à un endroit où il pouvait les trouver. James avait prit la carte du Maraudeur, donc pas la peine de compter là-dessus pour les localiser. Logiquement, ils pouvaient être partis vers l’un des passages de Poudlard, pour faire les quatre cent coups. D’autant plus qu’ils avaient parlé il y a peu de faire un tour à Pré-au-Lard.

Peter se rendit donc au troisième étage, et déambula quelques minutes dans le couloir de la Sorcière Borgne. Au bout de quelque temps il finit par renoncer, lasser de faire les cent pas, et il s’apprêtait à remonter pour voir si ses amis avaient réintégré la Salle Commune, quand une voix l’interpella :

-Peter !

Avant même de se retourner, il sut qui venait de l’appeler, car avec l’habitude les voix tant adulées de ses amis lui étaient devenues reconnaissables entre mille. Il fut content d’avoir enfin trouvé l’un des Maraudeurs. Il interpella également son ami, qui était seul mais savait peut-être où étaient les autres :

Remus ! dit-il avec une voix qui trahissait son soulagement. Je me demandais bien où vous étiez tous, ça fait une heure que je me promène par ici en espérant vous trouver ! Tu sais où sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]   Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:41

Peter était sûrement le Maraudeur qui était le plus dans l'ombre. C'était celui dont on parlait le moins, celui qui, malgré ses efforts, était un peu considéré comme le "dernier Maraudeur". Mais au sein même de ce groupe d'amis, Peter était un ami à part entière. Il était leur égal et il n'y avait aucune compétition. Chacun savait que l'animagus rat était plus heureux que jamais lorsqu'il se sentait important et au coeur de l'attention et il n'était pas moins intégré que les autres. Il avait seulement plus une position de suiveur plutôt que de leader comme l'étaient James et Sirius. Même si Peter semblait porter son admiration plus sur James que sur n'importe qui d'autre.

Néanmoins soulagé et ravi de le trouver ainsi, il l'appela en couvrant le bruit de certaines conversations d'élèves et dut même accélérer le pas. Le sourire aux lèvres, il vit son ami se retourner et lui sourire. Calant son livre sous son bras, Remus remarqua sans grande difficulté le ton teinté de soulagement qu'avait pris son ami. Celui lui fit part de ses réflexions et lui demanda s'il savait où étaient les autres. Manifestement, il était dans la même situation que lui. Mais lui était parti plus tôt, laissant volontairement ses amis pour pouvoir terminer tranquillement ses devoirs. Dans le cas de Peter, il était plus étrange de le voir sans eux. Alors, reprenant sa marche dans le couloir avec désormais son meilleur ami pour compagnie, le loup-garou haussa les épaules et répondit.


"Non, non. J'étais à la Bibliothèque comme tu sais, je pensais que tu étais avec eux. Je vous cherchais aussi, je n'avais pas la Carte."

Il soupira. Si Peter n'était pas là pour les applaudir, rien n'empêcherait James et Sirius de jouer de nouveaux tours aux élèves de l'école et le surnommé Moony n'osa imaginer le massacre qui pourrait résulter de leurs pitreries. Un faible soupir s'échappa de ses lèvres. Il était Préfet et il savait qu'il avait été nommé notamment pour pouvoir avoir un meilleur contrôle sur eux. Mais il fallait croire que c'était insuffisant. Se sentant bien trop reconnaissant et parfois même indigne de leur amitié, le lycanthrope était bien souvent réticent à les réprimander, même s'il savait qu'il le devait. Et il s'en sentait d'autant plus idiot.

"Qui sait ce que James et Sirius sont capable de faire en notre absence !" soupira-t-il, "Enfin, comment se fait-il que tu n'étais pas avec eux ?"

C'était une bonne question, puisque Peter suivait James et Sirius comme leur ombre, il était bien rare de le voir sans eux, si ce n'était avec une petite copine occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2009

Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]   Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:39

Peter n’aimait pas être sans ses amis, il avait l’impression dans ces cas là de n’être qu’une ombre que personne ne remarquait, d’être un élément négligeable qui ne servait et ne servirait jamais à rien. Au contraire, aux cotés des Maraudeurs, il lui semblait qu’il faisait partie d’une élite inatteignable, certes au plus bas de l’échelle, mais ainsi il n’avait à se préoccuper des partager les fantaisies de ses amis, sans les contraintes qui peuvent aller avec le fait d’être un meneur, certes haut placé mais qui se prenait tout de plein fouet. Bien sur, ça ne l’empêchait pas d’essayer de prendre un peu d’importance auprès de ses amis, pour ne pas être délaissé. Mais quand il riait des farces de James et des autres, il lui semblait qu’il était au meilleur endroit du monde, et qu’il ne pouvait rien exister en dehors de Poudlard et des Maraudeurs.

Il était tout à ces pensées, se dirigeant vers la Salle Commune après avoir fait plusieurs allers-retours dans le couloir de la Sorcière Borgne, quand quelqu’un l’interpella. Parmi les élèves qui peuplaient le couloir, se racontant bruyamment leur journée, ou tout autre détail de leur vie monotone, il distingua Remus, l’un de ses trois meilleurs amis. Il fut soulagé de ne plus être comme un rejeté solitaire faisant les cent pas, et supposant que Remus avait des nouvelles de James et Sirius, il lui demanda s’il savait où ils étaient. Mais Remus ne savait rien de plus que lui, comme Peter aurait du s’en douter, car il venait de la bibliothèque. Il ajouta qu’il n’avait pas la Carte sur lui ;

-James a surement dû la prendre avec lui, car si je l’avais je ne serais pas là en train de déambuler comme un abruti.

Remus prit un air soucieux et soupira. Peter était souvent trop absorbé par les prodiges accomplis par James et Sirius pour avoir un regard lucide sur les choses, mais en l’occurrence il s’imaginait bien la cause de cette inquiétude ; Remus devait craindre qu’ils n’aillent trop loin et ne sèment la pagaille hors de son contrôle. Il agissait souvent comme ça avec eux, s’efforçant de les inciter à se maitriser un tant soit peu. Peter admirait ce calme et ce self-control, mais n’essayait pas vraiment d’aider Remus, car s’il se faisait la réflexion elle sortait rapidement de sa tête, et surtout car il était bien trop à la fête en applaudissant Sirius et James pour vouloir les modérer.

Remus confirma son hypothèse en lâchant tout en soupirant :

-Qui sait ce que James et Sirius sont capable de faire en notre absence ! Enfin, comment se fait-il que tu n'étais pas avec eux ?

Peter s’apprêtait à y venir, et il répondit d’un ton suffisamment détaché pour ne pas donner l’impression d’être totalement dépendant de ses amis (ce qu’il avait horreur que les gens pensent, même si inconsciemment, il reconnaissait que c’était exact), tout en ajoutant une petite moue narquoise pour parfaire le côté rien-ne-me-touche :

-Eh bien, j’étais avec eux dans la Salle Commune, mais j’ai dû aller chercher mon manuel dans la Salle de Métamorphose, et le temps que je revienne il n’y avait plus personne. Résultat, j’ai traversé ce couloir de long en large en pensant que vous étiez peut être tous partis pour Pré-au-Lard, et finalement tu es arrivé.

Il s’arrêta un peu, puis reprit : « J’allais retourner à la Salle Commune pour voir s’ils étaient revenus, tu m’accompagnes ou bien tu as une meilleur idée pour les retrouver ? »
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 161
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2009

Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]   Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:52

Remus était heureux d'être tombé sur un de ses amis plus tôt qu'il ne l'aurait pensé. Poudlard était un endroit gigantesque, et il ne se serait pas senti le courage de l'arpenter en long en large et en travers. Bon, pour Sirius il n'aurait pas hésité trop longtemps, mais ce n'était pas comme si son ange noir était seul. Il était en compagnie de son meilleur ami et il ne risquait pas de s'ennuyer.

Alors il fut vite soulagé de trouver Peter, bien qu'il soit étonné de voir qu'il n'était pas avec les deux phénomènes. Celui-ci lui demanda justement où ceux-ci étaient, et Remus haussa les épaules, rappelant à son ami qu'il était parti étudier à la Bibliothèque en les laissant tous les trois. Et il précisa que n'ayant pas la Carte avec lui, il ne pouvait pas tellement l'aider à les retrouver facilement. À la réponse de Wormtail lorsqu'il le lui dit, le loup-garou sourit en commentant avec un "J'imagine oui" amusé.

Puis il songea évidemment à ce que ses amis devaient être en train de faire. Martyriser Snape peut-être, ou faire la cour à une Lily qui enverrait James sur les roses. Remus ne put retenir un long soupir. Que ce soit Severus ou Lily, il n'était pas là pour tenter de les raisonner. Oh, rien ne disait qu'il était capable de les dissuader de faire tant de bêtises, mais c'était pour le principe. Le principe de jouer les rabats-joies, de voir ses amis rirent de son indulgence et même, peut-être, pour le plaisir d'arracher à Sirius un petit grognement. Moony adorait être la seule personne à pouvoir rendre Sirius Black fou ainsi.

Enfin euh... Mieux valait en revenir à Peter qui se trouvait à ses côtés. Soupirant, il pensa à voix haute puis demanda à son ami pourquoi il n'était pas avec eux. Avec une moue, il lui expliqua qu'après avoir récupéré un livre de Métamorphose, les deux Maraudeurs étaient partis et qu'il s'était retrouvé à déambuler dans les couloirs en espérant tomber sur eux. C'est pourquoi il lui proposa d'aller les chercher.


"Tu sais je pense qu'ils se débrouillent bien sans nous. On peut y aller si tu veux pour les attendre, mais après tout on va les retrouver dans pas longtemps et le château est grand. Je suis certain qu'ils viendront à nous d'eux même."

Il sourit. C'était tout Peter de vouloir absolument rester avec eux. Mais Remus sauta sur l'occasion, après tout il était vrai qu'il pouvait vivre quelques heures sans Sirius. Ou alors peut-être voulait-il s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]   Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à la Salle Commune [Wormtail]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard au delà du temps :: Dans le Château :: 3ème étage :: Couloir de la Sorcière Borgne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser